Lotissement en construction
Résolu
A voir également:
- Lotissement en construction
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Rétrocession voirie lotissement la mairie peut elle refusée - Forum Immobilier
- Construction illégale de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Entretien voirie lotissement privé - Forum Immobilier
- Peut-on refuser une construction en limite de propriété - Forum Construire une maison
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 258
5 mai 2012 à 15:54
5 mai 2012 à 15:54
Bonjour
Le coup de pelleteuse est un élément significatif qui prouve que le chantier a démarré.
La durée du chantier peut être infinie du moment que les travaux ne soient pas interrompus plus de 12 mois consécutifs.
Bon courage...
Le coup de pelleteuse est un élément significatif qui prouve que le chantier a démarré.
La durée du chantier peut être infinie du moment que les travaux ne soient pas interrompus plus de 12 mois consécutifs.
Bon courage...
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 258
5 mai 2012 à 18:58
5 mai 2012 à 18:58
Comme je l'ai dit, si les travaux sont stoppés plus de 12 mois consécutifs, l'autorisation quelle qu'elle soit (permis d'aménager, permis de construire, déclaration préalable) s'annule d'elle-même.
Par contre je ne sais pas s'il y a obligation de construire sur une parcelle. Sans doute que oui...
Par contre je ne sais pas s'il y a obligation de construire sur une parcelle. Sans doute que oui...
Bonjour et merci pour cette confirmation concernant la durée des travaux.
Concernant la possibilité d'acheter la parcelle, si je construit dessus un garage ou un autre bâtiment type hangar, mais pas une habitation, est ce possible ?
Comment connaitre les règles d'achat et de construction dans ce lotissement ?
Concernant la possibilité d'acheter la parcelle, si je construit dessus un garage ou un autre bâtiment type hangar, mais pas une habitation, est ce possible ?
Comment connaitre les règles d'achat et de construction dans ce lotissement ?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
8 mai 2012 à 21:25
8 mai 2012 à 21:25
Bonsoir SR01 ,
Il vous faut consulter le cahier des charges et le reglement de lotissement pour savoir quelles sont les constructions autorisées.
Ces documents existent et doivent etre joints a la demande de lotir faite par la marie pour la Prefecture
Il vous faut consulter le cahier des charges et le reglement de lotissement pour savoir quelles sont les constructions autorisées.
Ces documents existent et doivent etre joints a la demande de lotir faite par la marie pour la Prefecture
5 mai 2012 à 17:14
Merci pour votre réponse.
Je dois donc m'attendre d'ici 12 mois, à assister à une nouvelle opération .... et si ce n'est pas le cas, est ce que le permis de lotir est annulé ?
Autre question, si j'achète une des parcelles (celle dans le prolongement de ma propriété), suis je obligé de devoir construire dessus ?