Non entretien des champs

Résolu
catinou31 -  
 gigaset -
Bonjour,
voila mon probleme habitant en pleine campagne ,mon jardin 2000 m2 est clôturé mais les champs qui entourent ma maison sont semé mais les abords ne sont pas nettoyés par le propriétaire et je commence à en avoir marre de le faire moi
quel recours puis je avoir
y a t'il une obligation d'entretien pour l' agriculteur
merci de me répondre

4 réponses

renaud1981

non car les agriculteurs sont obligé de laisser des champs en jachère pour reposer la terre, par obligation européenne
0
catinou31

ces champs ne sont pas en jachére ils sont cultivés et les abords ne sont pas nettoyes
en 12 ans d'ailleurs ils n'ont jamais été en jachére donc!!!
1
Domarie22 Messages postés 32 Statut Membre 28

L'obligation du gel de terres ( donc jacheres) est supprime depuis 2009 il me semble ...
0
catinou31

ma question est toujours la meme doit il entretenir les abords de son champs avec ma propriete car des herbes de 80 cm autour de ma maison c'est pas genial
j'ai refait mes clotures a mes frais et mon grillage et pourri par les mauvaises herbes
0
gigaset

Bonjour, je pense que si l'agriculteur approche trop de votre clôture quand il traite avec des herbicides, fongicides et pesticides, il risque d'endommager votre pelouse ou tout autre plantation qui se trouve à la limite de votre clôture. Vous devriez aller le voir et en discuter calmement avec lui. D'autre part, cette partie non cultivée par lui est une perte financière pour lui. Cordialement.
0