La caution

Résolu
Mme Fauchery Messages postés 1 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Si quelqu'un, un nouveau locataire signé le bail et payé la caution pour 2 mois plus tard et puis ils ont changer d'avis est-ce que nous avons le droit, comme propriétaires, a garder la caution?

3 réponses

  1. domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 796
     
    Bonjour

    les formules de politesse classique motiveraient les bénévoles à vous répondre.

    une explication un peu plus compréhensible également, merci aussi de préciser si bail meublé ou vide

    cdlt
    0
  2. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799
     
    Bonjour,

    Non, vous n'avez pas le droit de garder le dépôt de garantie.
    En revanche, ils doivent vous envoyer un préavis de 3 mois si logement vide, 1 mois si meublé, et donc payer les loyers pendant ce temps, même s'ils n'habitent pas le logement.

    Vous devrez leur restituer le DG sous deux mois après réception du préavis (ou restitution des clés...), sous réserve qu'ils paient leur loyer !
    0
  3. bailleurx Messages postés 5447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 297
     
    heu je pense que barbie s'est mal exprimé
    si un bail est signé et que le locataire a versé un dépôt de garantie (on ne dit pas caution)
    et si le locataire change d'avis vous pouvez bien sur garder tout ou parti du dépôt de garantie
    en fait comme il vous doivent quand même 3 mois de préavis si c'est une location vide, ou 1 mois si c'est une location meublée,

    => si le depôt de garantie est plus élelvé que ce qu'ils vous doivent vous devez leur rendre la différence, et s'il est moins élevé vous pouvez leur demander de payer ce qu'il vous doivent en +

    être ou avoir là est la question...
    0
    1. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799
       
      Ben non, bailleur... Ils pourront le conserver uniquement si les locataires ne règlent pas les loyers du préavis, comme je l'expliquais :
      "Vous devrez leur restituer le DG sous deux mois après réception du préavis (ou restitution des clés...), sous réserve qu'ils paient leur loyer !"
      0
    2. bailleurx Messages postés 5447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 297
       
      oui mais je voulais dire que votre réponse prête a confusion pour qq qui apparemment maitrise mal la langue
      en commençant par "Non, vous n'avez pas le droit de garder le dépôt de garantie", vous sapez d'entrée tout espoir, alors que c'est plus complexe que ca
      je peux personnellement comprendre votre développement qui est juste , j'en conviens, mais je pense que ainsi formulé ce n'est pas à la porté de tout le monde...
      c'est pk j'ai dit que vous vous êtes mal exprimé non pas que vous aviez tord
      0
    3. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799
       
      OK ;-)
      Merci alors pour la traduction.
      0
    4. bailleurx Messages postés 5447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 297
       
      toutes mes excuses...;-)
      0