Date de fin de préavis - Loyer

Résolu
Snyps95 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 09:15
catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 7 mai 2013 à 12:08
Bonjour,

Je viens vous poser une question. J'ai donné congés de mon appartement actuel le 2 Mars 2013 et le Proprietaire l'as recu le 5 Mars. J'ai un gros doute maintenant sur le Loyer que j'ai a payer : En effet, j'ai un preavis de 3 Mois, et donc j'aimerais savoir jusque quand j'avais a payer le loyer. Normalement d'après mes calculs, le préavis se termine le 5 Juin, combien je devrais au proprietaire pour mon loyer du mois prochain (Le dernier loyer du fait) ? Le mois commencé est du entierement ou alors au prorata des jours passés dedans (Du 1er au 5 Juin dans ce cas la.) Si tel est le cas, c'est le Loyer Hors charge qu'il faut diviser par le nombre de jours ou le TTC ?

Merci d'avance de toutes vos reponses a toutes ces questions !

Cordialement, Sylvain
A voir également:

1 réponse

catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 55
7 mai 2013 à 12:08
Bonjour,

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, article 15

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

Donc : loyer au prorata du mois, soit 5/30 du loyer mensuel
1