Etat des lieux catastrophique grosse sommes reclamer que faire

Résolu
clem88270 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 15 mai 2013 à 22:32
clem88270 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 16 mai 2013 à 07:47
Bonjour,

apres letat des lieux de sorti de mon ancien logement mon ancien proprio me dit qu'il y en a pour 5000 euros et m'en reclame 1000 ne pouvant pas donner cette somme je lui aie proposer 500 en plus de ma caution
je n'ai même pas cette somme par mois je veux savoir s'il peut me pousuivre en justice je ne lui donne pas les 1000€ quil me reclame

merci d'avance pour vos reponse

2 réponses

Bonjour
Le dire c'est bien mais pas suffisant , le prouver par des factures ou devis c'est mieux
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du DG

Dans votre cas il est urgent de ne rien faire
Que dit l'EDL de sortie dont vous devez avoir le double ?
2
clem88270 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
15 mai 2013 à 22:44
merci de votre réponse j'ai admi les degradation mes parents qui sont mes garant m'on bien dit ne donne rien sans facture le propriétaire ma dit faut qu'on trouve un terrain d'entente même s'il me presente des facture je ne peut pas lui donner 1000 euros MES GARANT ET MOI QUE RISQU'ON NOUS
je suis encore de bonne foi je lui propose 500€ en plus de ma caution
0
Et bien il doit être beau l'appart, vous avez admis les dégradations......
Donc, c'est qu'il y a dégradation...

Aucun respect... pfffffffffff
1
clem88270 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
15 mai 2013 à 23:27
mais oui j'ai fait expret de faire tombé une chaise sur le lino et d'y faire un trou et c'est moi qui aie dit a mon chat d'arraché la tapisserie et c'est de ma faute si mon anticalcaire n'enleve pas le tartre assez bien parceque l'eau y est dure !!!!!
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
15 mai 2013 à 23:47
Et il y en a pour 5000 € ?
0
clem88270 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
16 mai 2013 à 06:54
c'est lui qu'il le dit a cause du lino a changer j'ai rien qui me le prouve
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 16/05/2013 à 07:21
Bonjour,
mais oui j'ai fait expret de faire tombé une chaise sur le lino et d'y faire un trou
Fait ou pas exprès c'est de votre responsabilité donc dégradation.
moi qui aie dit a mon chat d'arraché la tapisserie
mettre a la disposition d'un chat des griffoirs et lui faire voir ou faire ses griffres évitent dans 90 % ce type de dégradation. C'est VOTRE chat donc VOTRE responsabilité.
'est de ma faute si mon anticalcaire n'enleve pas le tartre assez bien parceque l'eau y est dure
Changer d'anticalcaire !!!!! ou Un entretien quotidien dans les regions a eau calcaire, font que le calcaire n'a pas le temps de s'accorcher...

en résumé, c'est simple. Vous avez signé l'EDL de sortie qui mentionne ces dégradation. Si il vous présente 5000 euros de factures et que vous ne pouvez pas payer...... si le cautionnement de vos parents est encore valable (verifier sur le bail la fin de leur engagement) ils seront sollicites par le bailleur et devront payer a votre place. C'est le devoir d'un garant. Payer a la place du locataire quand celui ci est défaillant. Et vous risquez le tribunal si ni vous ni eux ne veulent payer.

cordialement
0
clem88270 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
16 mai 2013 à 07:47
alors j'ai un griffoir il n'y va pas
l'anticalcaire pour la douche c'est vrai j'ai un peu abusé
merci pour votre derniere réponse c'est ce que je voulais savoir
0