Mon propriétaire a saccagé "mon jardin"
Résolu
Kadath
Messages postés
6
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je rentre hier en fin d'après-midi chez moi, logement que je loue depuis 8 années maintenant avec jardin clôturé et très arboré ... Mon propriétaire a coupé 6 chênes verts et tombé de grosses branches du plus gros. Casiment plus d'ombrage et de surcroit au lieu et place de feuillage et branchage, je vois par mes fenêtres, son amas de ferrailles, que dis-je ... sa décharge située de l'autre côté de la cloture ! Ai-je un quelconque recours ? ou dois-je déménager ? Est-ce que je peux exiger de mon propriétaire de faire le nécessaire aux fins que je puisse à nouveau profiter d'une vue "normale" ?
Merci de m'aider à trouver des réponses, je dois bien avoir des droits même en tant que locataire ..., je ne sais plus vers qui me tourner ...
Je rentre hier en fin d'après-midi chez moi, logement que je loue depuis 8 années maintenant avec jardin clôturé et très arboré ... Mon propriétaire a coupé 6 chênes verts et tombé de grosses branches du plus gros. Casiment plus d'ombrage et de surcroit au lieu et place de feuillage et branchage, je vois par mes fenêtres, son amas de ferrailles, que dis-je ... sa décharge située de l'autre côté de la cloture ! Ai-je un quelconque recours ? ou dois-je déménager ? Est-ce que je peux exiger de mon propriétaire de faire le nécessaire aux fins que je puisse à nouveau profiter d'une vue "normale" ?
Merci de m'aider à trouver des réponses, je dois bien avoir des droits même en tant que locataire ..., je ne sais plus vers qui me tourner ...
A voir également:
- Jardin saccage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Clôture jardin privatif copropriété ✓ - Forum copropriété
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
vous pouvez aussi lui ecrire en recommandé avec AR pour lui signifier que son intervention sans votre accord reléve de la violation de domicile
et le mettre en demeure des remettre en état pour retrouver la jouissance paisible du bien entendant que la vue déplorable sur son tas d'ordure à la quelle vous êtes contraint depuis son intervention est pour vous dérangeante et nuit à votre plaisir de disposer d'un espace vert agréable et intime
elle interdit au bailleur d'entrer chez vous sans votre autorisation et qui + est de sacager votre jardin c'est une violation de domicile, c'est passible d'un an de prison et 15000€ d'amendes
vous pouvez porter plainte et demander réparation
que voulez vous qu'elle dise de +