IMPASSE (circulaire)

Résolu
mesange94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 13 mai 2013 à 09:25
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 13 mai 2013 à 11:27
Bonjour,
j'habite une impasse interdite à la circulation et au stationnement même aux riverains.
des voitures y stationnant sans cesse, le propriétaire a fini par poser une barrière métallique fermée par une serrure, une chaine et un cadenas.
nous avons été informés qu'un numéro de téléphone 06....(nuit et jour) était à notre disposition en cas d'urgence.

pas plus tard qu'au début de ce mois, j'ai dû faire appel aux pompiers vers 21h pour une hémorragie digestive. Ils étaient là en 10 minutes.

Pensez vous qu'en cas d'une telle urgence il est normal d'appeler d'abord ce numéro 06... pour qu'une personne vienne ouvrir la barrière, puis les pompiers ??

J'espère avoir vos idées, vos conseils, je doute que ce soit vraiment légal.

Merci.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
13 mai 2013 à 11:27
Bonjour

La pose d'une barrière dans cette impasse peut sembler justifiée dans la mesure où d'une part, il s'agit d'une voir privée et, d'autre part, si aucun véhicule assurant un service public n'y a accès.

Par contre, il faudrait vérifier avec la commune si dans un premier temps, la pose de cette barrière a été autorisée, et dans un deuxième temops, vérifier si cela est réglementaire du point de vue de la sécurité incendie (prendre conctact avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours du département)
0