Entretien de chaudière [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
- - Dernière réponse : bailleurx
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
- 6 nov. 2013 à 22:01
Bonjour
Je viens de recevoir mon avis d'echeance de loyer, et le cabinet de gestion immobilière me facture en plus du loyer un contrat d'entretien pour la chaudière.
Je voulais savoir si la société de gestion immobilière par l'intermédiaire de qui nous louons notre maison peut nous imposer l'entreprise qui s'occupe de l'entretien de la chaudière?
Cordialement.
S.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
24634
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2019
7460
0
Merci
Absolument pas,vous devez avoir le choix de l'entreprise.

Faites faire l'entretien et envoyez leur copie du certificat conservez en une preuve.
Commenter la réponse de feloxe
0
Merci
Bonjour
Ne jamais oublier que vous ne louez pas à une agence mais à un propriétaire via une agence mandataire
Une visite de chaudière est annuelle et obligatoire et vous avez le choix du professionnel (ponctuel ou contrat)
Lors de l'EDL dont vous devez en avoir un double , l'agence aurait du vous fournir la date du dernier entretien , demandez leur
Commenter la réponse de marmenard
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1086
0
Merci
ca depend si votre bail stipule que vous vous êtes entendu avec le propriétaire (ou son représentant) pour qu'il s'occupent de l'entretient de la chaudière à votre place
si non ils n'ont pas a s'en occuper
par contre vous avez l'obligation de faire un entretient annuel (et le menues réparations bien sur)
ils auraient à ce sujet du vous fournir le dernier certificat d'entretien pour vous démontrer que la chaudière et bien entretenue
Commenter la réponse de bailleurx
Dossier à la une