Entretien de chaudière

Résolu
sophiejan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 14:18
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 nov. 2013 à 22:01
Bonjour
Je viens de recevoir mon avis d'echeance de loyer, et le cabinet de gestion immobilière me facture en plus du loyer un contrat d'entretien pour la chaudière.
Je voulais savoir si la société de gestion immobilière par l'intermédiaire de qui nous louons notre maison peut nous imposer l'entreprise qui s'occupe de l'entretien de la chaudière?
Cordialement.
S.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
6 nov. 2013 à 14:27
Absolument pas,vous devez avoir le choix de l'entreprise.

Faites faire l'entretien et envoyez leur copie du certificat conservez en une preuve.
0
Bonjour
Ne jamais oublier que vous ne louez pas à une agence mais à un propriétaire via une agence mandataire
Une visite de chaudière est annuelle et obligatoire et vous avez le choix du professionnel (ponctuel ou contrat)
Lors de l'EDL dont vous devez en avoir un double , l'agence aurait du vous fournir la date du dernier entretien , demandez leur
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
6 nov. 2013 à 22:01
ca depend si votre bail stipule que vous vous êtes entendu avec le propriétaire (ou son représentant) pour qu'il s'occupent de l'entretient de la chaudière à votre place
si non ils n'ont pas a s'en occuper
par contre vous avez l'obligation de faire un entretient annuel (et le menues réparations bien sur)
ils auraient à ce sujet du vous fournir le dernier certificat d'entretien pour vous démontrer que la chaudière et bien entretenue
0