Durée de vie d'un chauffe eau

Résolu
Jibounet -  
marieI Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, je suis locataire, j'ai un chauffe eau opalis de saunier duval de 16 ans, un contrat d'entretien, je viens de le faire détartrer, je voudrais savoir la durée de vie d'un chauffe eau, et quand le propriétaire doit le remplacer, il fait la sourde oreille à un devis fait par mon chauffagiste, aussi pour la sécurité, pouvez-vous me renseigner sur le sujet. merci! Cordialement J.B.S.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : ça peut tenir jusqu'à 35 ans, le mien a 25 ans, et pas de problème.

qu'avez-vous à lui reprocher à ce chauffe eau ??? s'il fonctionne normalement, il n'y a pas de raison de le remplacer.

Simplement parfois il faut changer le groupe de sécurité qui se trouve au dessous, lorsqu'il ne fonctionne pas bien, mais le plombier a dû le vérifier.
6
plombier de toulouse
 
Le chauffe eau dont la dame parle est un chauffe eau à production instantanée au gaz.
Vous semblez parler d'un chauffe eau électrique à accumulation.
Avec le respect que je vous dois, votre conseil me semble donc erroné.
cordialement
Julien
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour,

Tant qu'une panne sur un chauffe-eau peut être réparée et que ce dernier fonctionne, vous ne pouvez exiger de votre propriétaire qu'il remplace le
chauffe-eau.
Il peut apparaître des points de rouille (piqué) et de l'eau qui goutte...

Ce n'est pas parce que "votre chauffagiste" vous a fait un devis qu'il faut obligatoirement changer le chauffe-eau.
Il y voit peut-être son propre intérêt...
Sauf erreur.

Cordialement.
2
marieI Messages postés 13 Statut Membre 3
 
bonjour

On m'a remplacé un chauffe eau le mois dernier, cela m'a couté 800 euros, et je viens de remarquer que ce même chauffe eau avait été remplacer en 2008. Le plombier me dit que les pièces étaient introuvables et l'eau très calcaire...J'ai du mal à y croire. Cela me parait très peu de temps...est ce que les locataires ont des devoirs vis à vis de l'entretien des chauffes eau ?

cordialement
2