Relevé de compteur EDF erroné
Résolu
bibip
-
ravnf -
ravnf -
Bonjour,
Etudiant, je viens d'emmenager dans un studio.
L'ancien locataire a laissé à EDF un relevé de compteur erroné.
Je viens de recevoir ma première facture avec l'ancien relevé de compteur qui comporte une différence de plus de 100500 kwatt par rapport à mon relevé d'entrée dans les lieux. Mon bail et le relevé du compteur lors de mon état des lieux font-il foi dans ce cas ? Que puis-je faire vis à vis d'EDF qui ne fait plus d'ouverture de compteur et n'a pas relevé le compteur à mon l'entrée dans le studio ?
Lorsque je lis les forums je panique car il ne semble pas y avoir vraiment de solution avec EDF et en dehors de mon "état des lieux entrant" sur lequel est indiqué le chiffre sur le compteur EDF je n'ai aucune preuve de ma bonne foi.
Merci de vos réponses.
Etudiant, je viens d'emmenager dans un studio.
L'ancien locataire a laissé à EDF un relevé de compteur erroné.
Je viens de recevoir ma première facture avec l'ancien relevé de compteur qui comporte une différence de plus de 100500 kwatt par rapport à mon relevé d'entrée dans les lieux. Mon bail et le relevé du compteur lors de mon état des lieux font-il foi dans ce cas ? Que puis-je faire vis à vis d'EDF qui ne fait plus d'ouverture de compteur et n'a pas relevé le compteur à mon l'entrée dans le studio ?
Lorsque je lis les forums je panique car il ne semble pas y avoir vraiment de solution avec EDF et en dehors de mon "état des lieux entrant" sur lequel est indiqué le chiffre sur le compteur EDF je n'ai aucune preuve de ma bonne foi.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Relevé enedis erreur
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- Logiciel pour modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
- J'ai reçu un virement par erreur forum - Forum Banque et Crédit
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Erreur montant chèque encaissé ✓ - Forum chèque
3 réponses
Bonjour,
Je travaille chez EDF et je vous propose de m'envoyer votre n° de client par message privé sur le forum (il faut pour cela que vous soyez membre du forum).
Je regarderai votre dossier.
Je travaille chez EDF et je vous propose de m'envoyer votre n° de client par message privé sur le forum (il faut pour cela que vous soyez membre du forum).
Je regarderai votre dossier.
Bonjour,
Les index de relève (chez ERDF) se font sur 5 chiffres. Il est possible qu'ils aient zappé le retour à zéro du cpt ce qui voudrait dire que vous avez consommé 500 Kw.
Quels sont les index (avant / après) ?
Les index de relève (chez ERDF) se font sur 5 chiffres. Il est possible qu'ils aient zappé le retour à zéro du cpt ce qui voudrait dire que vous avez consommé 500 Kw.
Quels sont les index (avant / après) ?
Bonjour Migou76,
je vous remercie de votre réponse.
je vous indique le relevé EDF sur mon "état des lieux entrant" cet été : 137000 kw.
Sur la facture de 40,45 euros comprenant les frais de forfait accès électricité part, nouveau contrat et abonnement que je viens de recevoir le "relevé ancien" est de 36468 kw.
Lorsque j'ai fait l'ouverture de compteur sur internet bleu ciel j'ai bien indiqué l'index relevé sur mon compteur en entrant (j'ai moi-même vérifié que le propriétaire indiquait le bon chiffre) soit 137000 kw. j'ai également indiqué le numéro du compteur.
Malheureusement aucun agent EDF n'a constaté ce chiffre et je crains de recevoir une facture exorbitante pour une consommation antérieure à mon entrée dans le studio.
Merci de votre aide.
Cordialement
je vous remercie de votre réponse.
je vous indique le relevé EDF sur mon "état des lieux entrant" cet été : 137000 kw.
Sur la facture de 40,45 euros comprenant les frais de forfait accès électricité part, nouveau contrat et abonnement que je viens de recevoir le "relevé ancien" est de 36468 kw.
Lorsque j'ai fait l'ouverture de compteur sur internet bleu ciel j'ai bien indiqué l'index relevé sur mon compteur en entrant (j'ai moi-même vérifié que le propriétaire indiquait le bon chiffre) soit 137000 kw. j'ai également indiqué le numéro du compteur.
Malheureusement aucun agent EDF n'a constaté ce chiffre et je crains de recevoir une facture exorbitante pour une consommation antérieure à mon entrée dans le studio.
Merci de votre aide.
Cordialement
Ouf, Merci ! Déjà ça limite la casse et ça me rassure :D
Mais à qui incombe les 532 kw consommés avant mon entrée dans le studio ?
Parce que sur la facture que je viens de recevoir EDF ne tient pas compte du chiffre que je leur ai donné et qui figurait sur mon compteur quand j'ai emmenagé mais bien de celui qu'a donné l'ancien locataire en partant ...
En tout cas, un grand merci pour votre réponse.
Bonne journée
Cordialement
Bibip94
Mais à qui incombe les 532 kw consommés avant mon entrée dans le studio ?
Parce que sur la facture que je viens de recevoir EDF ne tient pas compte du chiffre que je leur ai donné et qui figurait sur mon compteur quand j'ai emmenagé mais bien de celui qu'a donné l'ancien locataire en partant ...
En tout cas, un grand merci pour votre réponse.
Bonne journée
Cordialement
Bibip94
ne donner aucune info sur internet encore moins vos ref client
meme au teleph trop d'arnac est en cour, sauf davoir fait connaissence
avec votre releveur erdf;setelen;oti;feed bask;codice et dautre
meme au teleph trop d'arnac est en cour, sauf davoir fait connaissence
avec votre releveur erdf;setelen;oti;feed bask;codice et dautre
D'accord avec vous, nene, d'ailleurs, ce n'est pas le genre du site.
Zulu a proposé ses services en message privé car il travail pour EDF.
Personnellement, je trouve son implication pour son entreprise et son dévouement plutôt louable.
Il n'y a donc eu aucune arnaque, ni à aucun moment de divulgation de références personnels sur internet.
Je vous propose de créer votre propre question selon le problème que vous rencontrez. Sur ce coup là, vous êtes à côté ! Mais, je suis sûr que les internaute de CCM se feront un plaisir de vous aider (comme se fut la cas de Zulu pour bibip).
Cordialement,
Migou76
Zulu a proposé ses services en message privé car il travail pour EDF.
Personnellement, je trouve son implication pour son entreprise et son dévouement plutôt louable.
Il n'y a donc eu aucune arnaque, ni à aucun moment de divulgation de références personnels sur internet.
Je vous propose de créer votre propre question selon le problème que vous rencontrez. Sur ce coup là, vous êtes à côté ! Mais, je suis sûr que les internaute de CCM se feront un plaisir de vous aider (comme se fut la cas de Zulu pour bibip).
Cordialement,
Migou76
Merci à vous Nene pour votre mise en garde. Rassurez vous, je n'ai donné aucun élément personnel en direct sur le site ^^
Merci Migou76, j'ai eu EDF en ligne, ils ne tiennent compte que des 5 derniers chiffres comme vous l'aviez dit, ce qui m'avait déjà rassuré.
Merci Zulu pour votre offre d'aide en privé ^^
Suite au courrier dans lequel j'ai mis copie de l'état des lieux entrant, et à mon appel téléphonique, il devrait y avoir une régularisation sur la prochaine facture.
Je vous tiens au courant, je pense que mon affaire est en bonne voie :D
Bien cordialement
Bibip
Merci Migou76, j'ai eu EDF en ligne, ils ne tiennent compte que des 5 derniers chiffres comme vous l'aviez dit, ce qui m'avait déjà rassuré.
Merci Zulu pour votre offre d'aide en privé ^^
Suite au courrier dans lequel j'ai mis copie de l'état des lieux entrant, et à mon appel téléphonique, il devrait y avoir une régularisation sur la prochaine facture.
Je vous tiens au courant, je pense que mon affaire est en bonne voie :D
Bien cordialement
Bibip
L'EDF a fait un avoir sur la facture. Je remercie la personne que j'ai eu en ligne du service client pour sa gentillesse.
Par contre, EDF ne semble pas avoir tenu compte de ma LR/AR avec les chiffres du relevé de compteur car il y a une erreur dans leur calcul et il manque encore l'équivalent de 73 kw/h non consommé mais que j'ai du payer.
A mon dernier appel téléphonique le dossier était cloturé pour eux :'( Donc je ne peux plus rien faire...
Merci à tous !
Bien cordialement
Par contre, EDF ne semble pas avoir tenu compte de ma LR/AR avec les chiffres du relevé de compteur car il y a une erreur dans leur calcul et il manque encore l'équivalent de 73 kw/h non consommé mais que j'ai du payer.
A mon dernier appel téléphonique le dossier était cloturé pour eux :'( Donc je ne peux plus rien faire...
Merci à tous !
Bien cordialement
Je vais adresser un courrier avec copie de mon état des lieux indiquant le relevé du compteur en espérant qu'il en sera tenu compte.
Je vous tiens au courant.
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Bibip94