Que faire du bail après un incendie?
Résolu
marbult
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
-
8 nov. 2013 à 17:03
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 10 nov. 2013 à 11:20
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 10 nov. 2013 à 11:20
A voir également:
- Modèle lettre résiliation bail suite incendie
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
2 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
Modifié par bailleurx le 8/11/2013 à 22:26
Modifié par bailleurx le 8/11/2013 à 22:26
quelqu'un peut-il me rembourser les loyers perdus jusqu'à ce que le studio soit à nouveau habitable et si oui laquelle des assurances?c'est en principe inclu dans votre PNO
il me demande une résiliation pour pouvoir toucher une indemnité de son assurance pour son logement temporaire mais cela me semble curieux...oui le bail prend naturellement fin du fait que le logement est rendu inhabitable (voir code civil)
le locataire percevra une aide ou une indemnité de son assurance pour se reloger
il a besoin d'un document pour ça
citation code civil Des règles communes aux baux des maisons et des biens ruraux.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006150285/2020-12-03/
Article 1724
Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.
Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé.
Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail.
il souhaite réintégrer le studio une fois sa remise en état effectuéevous pourrez conclure un nouveau contrat quand ce sera fait
*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
9 nov. 2013 à 02:06
Mais :
- Je ne sais pas ce qu'est un PNO :(
- si j'ai bien compris l'Article 1724, je dois résilier le bail mais suffit-il d'un simple courrier expliquant les raisons de cette résiliation ou y a-t-il un formulaire particulier?
Désolée de demander des précisions mais je ne veux pas commettre d'impair...
9 nov. 2013 à 21:34
propriétaire non occupant
10 nov. 2013 à 11:18