Préavis réduit à 1 mois ou pas?
Résolu
cook93
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
-
7 nov. 2013 à 19:27
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 7 nov. 2013 à 22:57
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 7 nov. 2013 à 22:57
A voir également:
- Préavis réduit à 1 mois ou pas?
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Salon des locataires
- Durée certificat médical pour réduire le préavis ? - Forum Louer un logement
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Lettre de démission avec préavis réduit - Guide
- Lettre préavis logement 1 mois rupture conventionnelle - Guide
1 réponse
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
7 nov. 2013 à 22:25
7 nov. 2013 à 22:25
la démission n'est effectivement généralement pas un motif valable
un employer peut quitter un CDD pour un CDI
mais dans ce cas on ne peut pas dire qu'il y ai perte d'emploi
mon avis serait que non ca ne donne pas droit au préavis réduit
maintenant si votre locataire veut vraiment partir autant trouver un accord amiable
du genre votre situation ne donne pas droit mais si vous permettrez la relocation rapide en vous rendant dispo en faisant en sorte que le logement soit présentable .... je serais ok pour transiger à (1,5mois ...selon moi un bon compromis)
il vaut mieux en tous cas ça que la soupe à la grimace et des loyers impayés...
un employer peut quitter un CDD pour un CDI
mais dans ce cas on ne peut pas dire qu'il y ai perte d'emploi
mon avis serait que non ca ne donne pas droit au préavis réduit
maintenant si votre locataire veut vraiment partir autant trouver un accord amiable
du genre votre situation ne donne pas droit mais si vous permettrez la relocation rapide en vous rendant dispo en faisant en sorte que le logement soit présentable .... je serais ok pour transiger à (1,5mois ...selon moi un bon compromis)
il vaut mieux en tous cas ça que la soupe à la grimace et des loyers impayés...
7 nov. 2013 à 22:57
Merci pour votre réponse pleine de sagesse dont je saurai m'inspirer pour répondre à ma locataire...après l'état des lieux!
En fait, elle est déjà partie du logement, avec les clés et doit revenir la semaine prochaine pour faire l'état des lieux de sortie...en espérant donc que le logement soit OK pour que je puisse le relouer facilement. Sinon, grrr.
Mais un un arrangement à l'amiable est toujours préférable en effet...A bientôt sûrement pour une autre question piégeuse ;-)