Etiquette sur la boite a lettre

Résolu
Kris - 11 janv. 2010 à 13:03
CBeranger
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
- 10 nov. 2013 à 13:58
Bonjour,
Mon syndic m'impose de refaire mon etiquette de boite a lettre en y precisant mon numero d'appartement en me disant que c'est La Poste qui exige cela sinon pas de distibution de courrier. Merci de bien vouloir m'eclairer sur le sujet.

14 réponses

Bonjour,
Si le Syndic vous demande de faire le nécessaire concernant votre boîte aux lettres, c'est
certainement qu'il existe une décision votée en A.G.
En ce qui concerne la poste, si votre nom ne figure pas au tableau alphabétique avec votre
N° de boîte et votre étage (G ou D ou F), un facteur peut refuser la distribution de votre
courrier pour absence de Nom, même un livreur peut aussi refuser de chercher si rien
n'est affiché correctement. Ils peuvent se plaindre à leur direction.
Qui s'en plaindra d'avoir des boîtes aux lettres 'propres' sans bout-de-papier bien souvent
écrit grossièrement, en guise d'étiquette (plaque) !
Cordialement.
9
CBeranger
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
41
Modifié par CBeranger le 10/11/2013 à 14:25
Bonjour
Pour votre avis sur la "propreté" des bouts de papier soit disant écrits grossièrement, vous semblez confondre propreté et esthétisme, et en matière d'esthétisme les goûts et les couleurs...
Quant au tableau "alphabétique"(pas à jour la plupart du temps) ce n'est pas parce qu'il en existe un dans votre résidence que c'est le cas ailleurs. Dans la plupart des immeubles, il n'y a pas ce tableau, et ça n'a jamais empêché la distribution du courrier, donc ce que vous dites est totalement faux.
Si l'étage ou le numéro d'appartement est inscrit sur l'adresse, les livreurs se doivent de livrer le colis.
Quant à l'AG elle ne peut pas tout, et certainement pas s'opposer à la loi.
Si une personne venait à ne pas recevoir son courrier à cause d'un acte du syndic, cela pourrait lui coûter très cher, même si il n'a fait qu'appliquer une décision votée par l'AG.
0