TVA 7 ou 19.6%
Résolu
theodore1779
Messages postés
1
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait établir un devis pour acheter et faire poser du parquet
le devis est établi à 7% pour l'ensemble - j'ai versé un acompte
un nouveau devis a été refait avec une TVA à 19.60% sur le parquet et l'acompte figure sur le parquet
par contre, je me suis aperçu que la pose était effectuée par un sous traitant
ma question : a) quelle TVA devrait appliquée en réalité ?
b) suis-je en droit de faire respecter ce premier devis à 7% sur l'ensemble ?
je vous remercie
CORDIALEMENT
j'ai fait établir un devis pour acheter et faire poser du parquet
le devis est établi à 7% pour l'ensemble - j'ai versé un acompte
un nouveau devis a été refait avec une TVA à 19.60% sur le parquet et l'acompte figure sur le parquet
par contre, je me suis aperçu que la pose était effectuée par un sous traitant
ma question : a) quelle TVA devrait appliquée en réalité ?
b) suis-je en droit de faire respecter ce premier devis à 7% sur l'ensemble ?
je vous remercie
CORDIALEMENT
A voir également:
- TVA 7 ou 19.6%
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- Travailler 6 jours sur 7 fatigue ✓ - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
La TVA au taux réduit de 7% ne s'applique qu'aux habitations achevées depuis plus de 2 ans, et si vous remettez à l'entreprise une attestation selon laquelle vous êtes propriétaire et que l'habitation est achevée depuis plus de 2 ans.
Si vous ne délivrez pas cette attestation que l'entreprise est censée produire en cas de contrôle fiscal, elle établit ses factures aux taux de 19,6%.
La TVA au taux réduit de 7% ne s'applique qu'aux habitations achevées depuis plus de 2 ans, et si vous remettez à l'entreprise une attestation selon laquelle vous êtes propriétaire et que l'habitation est achevée depuis plus de 2 ans.
Si vous ne délivrez pas cette attestation que l'entreprise est censée produire en cas de contrôle fiscal, elle établit ses factures aux taux de 19,6%.
cdlt