Panneau "A Vendre" sur maison, 3 mois après compromis

Résolu
Gauthi3r Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 08:24
 harleme - 10 nov. 2013 à 18:23
Bonjour,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison début Juin.
Aujourd'hui le panneau "A Vendre" est toujours en place.

J'ai envoyé plusieurs messages à l'agence leur demandant de mettre le panneau Vendu.
Elle m'a répondu qu'elle le laissait tel quel car cela génère un nombre d'appels important.

J'ai insisté et elle a fini pas mettre sur une des 2 faces, celle que presque personne ne voit, laissant le "A Vendre" visible du coté de la rue principale de ma ville.

J'ai lu et eu confirmation par un agent immobilier qu'elle doit mettre "Vendu" sur l'affiche, et que normalement elle doit me faire signer une clause pour pouvoir continuer à afficher son panneau, et que si elle veut le laisser plus d'un mois elle doit me proposer un dédommagement.

Pour moi c'est de la publicité masquée et gratuite (en plus d'être mensongère), cette maison étant dans la rue la plus recherchée de la ville et très très en vue.

Cette femme se moque de moi (je tente de rester courtois!) depuis une semaine. Si elle avait mis le "Vendu" sur les 2 faces de son panneau j'aurai laissé courir, mais je déteste la mauvaise foi et je déteste qu'on me prenne pour un c**!

Que puis-je faire pour lui imposer d'enlever ce panneau?
Puis-je lui demander une compensation pour avoir utilisé la maison comme publicité?

Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

orianna84 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 47
6 sept. 2013 à 13:35
Bonjour,

La maison sera à vous à l'acte de vente definitif, pendant les 3 mois que comporte le compromis, le panneau peut etre laissé: A VENDRE.

Car parfois les acheteurs changent d'avis pendant les 3 mois de compromis.

Ne vous inquiétez pas!!!!!

Si vous ne vous désistez pas, la maison sera à vous à la signature definitive; là, vous enlèverez vous meme le panneau: A VENDRE.
4