Panneau "A Vendre" sur maison, 3 mois après compromis [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
-
 harleme -
Bonjour,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison début Juin.
Aujourd'hui le panneau "A Vendre" est toujours en place.

J'ai envoyé plusieurs messages à l'agence leur demandant de mettre le panneau Vendu.
Elle m'a répondu qu'elle le laissait tel quel car cela génère un nombre d'appels important.

J'ai insisté et elle a fini pas mettre sur une des 2 faces, celle que presque personne ne voit, laissant le "A Vendre" visible du coté de la rue principale de ma ville.

J'ai lu et eu confirmation par un agent immobilier qu'elle doit mettre "Vendu" sur l'affiche, et que normalement elle doit me faire signer une clause pour pouvoir continuer à afficher son panneau, et que si elle veut le laisser plus d'un mois elle doit me proposer un dédommagement.

Pour moi c'est de la publicité masquée et gratuite (en plus d'être mensongère), cette maison étant dans la rue la plus recherchée de la ville et très très en vue.

Cette femme se moque de moi (je tente de rester courtois!) depuis une semaine. Si elle avait mis le "Vendu" sur les 2 faces de son panneau j'aurai laissé courir, mais je déteste la mauvaise foi et je déteste qu'on me prenne pour un c**!

Que puis-je faire pour lui imposer d'enlever ce panneau?
Puis-je lui demander une compensation pour avoir utilisé la maison comme publicité?

Merci de vos réponses

8 réponses

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
30
Bonjour,

La maison sera à vous à l'acte de vente definitif, pendant les 3 mois que comporte le compromis, le panneau peut etre laissé: A VENDRE.

Car parfois les acheteurs changent d'avis pendant les 3 mois de compromis.

Ne vous inquiétez pas!!!!!

Si vous ne vous désistez pas, la maison sera à vous à la signature definitive; là, vous enlèverez vous meme le panneau: A VENDRE.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 209
Bonjour,

Le compromis de vente n'est pas un acte de vente, puisqu'il comporte des clauses suspensives.

Tant que l'acte de vente n'est pas signé, cette maison n'est pas à vous, et son propriétaire ou son mandataire fait ce qu'il veut, tant qu'il est capable de vous fournir le bien en l'état du compromis le jour de la vente.

Là je tique c'est qu'à ma 2ème demande elle a mis un autocollant "Vendu" du côté presque invisible de l'affiche, donc elle n'est pas au clair avec le "A Vendre".
Elle veut peut-être éviter que vous ne preniez trop la mouche... ce qui semble être le cas.
Messages postés
20179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 807
J'ai bien une solution qui nécessite d'intervenir de nuit, mais on n'a pas le droit de donner des solutions illégales sur ce forum.
clin d'oeil appuyé.
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
410
Bonjour,

Puisque vous avez signé la promesse de vente pour l'achat de cette maison, une transaction Immobilière est en cours jusqu'à la signature définitive.

Cordialement.
Puis-je lui demander une compensation pour avoir utilisé la maison comme publicité?

Non puisque la maison n'est pas à vous.

"Pour moi c'est de la publicité masquée et gratuite (en plus d'être mensongère"

Non la maison n'est pas vendu puisque vous n'avez pas signer l'acte définitif.
il arrive que des ventes ne soit pas effectuées au dernier moment.
l'agence immobilière a encaisser une partie de ses frais, en a t elle droit, et n'a pas mis le panneau "vendu" sur mon futur bien quel recours ai-je?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
2
Merci de vos réponses.

Là je tique c'est qu'à ma 2ème demande elle a mis un autocollant "Vendu" du côté presque invisible de l'affiche, donc elle n'est pas au clair avec le "A Vendre". En effet si elle était sûre d'elle, pourquoi mettre le "Vendu" plutôt que de me dire qu'elle est en droit de laisser la "A Vendre" jusqu'à la signature.

Je suis très gêné aussi par le fait que le compromis ayant été signé, et notre achat se faisant comptant, la maison n'est plus en vente puisque nous avons signé une promesse d'achat...

De plus, j'ai lu cela : http://www.immobilier-i.com/information/on-ne-touche-pas-a-mes-panneaux/
Et donc je reste dans le flou...
Messages postés
4369
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 649
Bjr,
malgré un compromis (qui n'est rien d'autre qu'une promesse d'achat) le bien appartient toujours au vendeur. C'est donc lui et seulement lui qui peut décider l'enlèvement ou pas de ces panneaux.
Quelle est la gène pour vous ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
2
Ce qui me saoule c'est de passer régulièrement devant et de voir ce A Vendre...
Mais c'est surtout le comportement de l'agente immobilière qui m'a fait voir rouge.

Sans doute aussi en passant devant la maison, le volet/rideau de la porte d'entrée était ouvert ce qui n'est jamais le cas, j'ai trouvé cela très désagréable...

Hier un agent immobilier retraité qui voyageait avec moi (je transporte des covoitureurs dans ma voiture) m'a dit que ce n'était pas l'usage. Mais en effet c'est au vendeur de gérer le truc.

Alors je laisse faire.

Merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
2
Je clos le sujet, il n'y a pour moi pas de réponse toute faite, c'est une question de pratique.

Certains agents immobiliers mettre la mention "Vendu" dès le compromis signé, d'autres laissent le panneau "A Vendre", surtout dans une rue prisée jusqu'à la signature.

Il n'y a donc pas de règle, cela restera donc ainsi pour moi, un panneau avec A Vendre d'un côté et Vendu de l'autre...

Un grand merci pour vos réactions si rapides!
Dossier à la une