Mise aux normes fosse septique
Résolu
fionap87
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
-
7 nov. 2013 à 15:15
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 nov. 2013 à 19:45
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 nov. 2013 à 19:45
A voir également:
- Mise aux normes fosse septique
- Vidange fosse septique par agriculteur ✓ - Forum Immobilier
- Amende fosse septique forum - Forum Immobilier
- Mise en page lettre - Guide
- Fosse septique - Forum Habitation
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Louer un logement
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 nov. 2013 à 16:16
7 nov. 2013 à 16:16
Bonjour
excellente question : à priori vous devriez payer une amende ( qui semble très faible, je n'arrive pas à trouver le montant dans les textes ) pour n'avoir pas réalisé ces travaux
comme vous remettez en vente, vous refaites le diagnostique , ainsi votre acheteur aura un nouveau délai de 1 an pour le faire
et si le tout à l'égout arrive, la mairie devrait patienter jusque là
excellente question : à priori vous devriez payer une amende ( qui semble très faible, je n'arrive pas à trouver le montant dans les textes ) pour n'avoir pas réalisé ces travaux
comme vous remettez en vente, vous refaites le diagnostique , ainsi votre acheteur aura un nouveau délai de 1 an pour le faire
et si le tout à l'égout arrive, la mairie devrait patienter jusque là
Bonjour Kasom,
Je vous remercie pour votre réponse. L'amende est de 50e sur notre commune en cas de non mise aux normes dans le délais prévu mais en quasiment 2 ans nous n'avons eu aucun contrôle, si cette hypothèse est la bonne et qu'il s'agit effectivement d'une amende dans le cas d'une vente alors c'est une excellente nouvelle pour nous.
Nous avons entendu dire que l'entreprise de contrôle pouvait nous octroyer une dérogation étant donné que le tout à l'égout arrive mais apparemment eux (le SILA chez nous) refuse, ils ne veulent certainement pas tourner le dos à 15'000e même si c'est pour tout casser d'ici une année.....
Je vous remercie pour votre réponse. L'amende est de 50e sur notre commune en cas de non mise aux normes dans le délais prévu mais en quasiment 2 ans nous n'avons eu aucun contrôle, si cette hypothèse est la bonne et qu'il s'agit effectivement d'une amende dans le cas d'une vente alors c'est une excellente nouvelle pour nous.
Nous avons entendu dire que l'entreprise de contrôle pouvait nous octroyer une dérogation étant donné que le tout à l'égout arrive mais apparemment eux (le SILA chez nous) refuse, ils ne veulent certainement pas tourner le dos à 15'000e même si c'est pour tout casser d'ici une année.....
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 nov. 2013 à 19:45
7 nov. 2013 à 19:45
et bien payez l'amende si vous la recevez et prévenez l'acheteur
7 nov. 2013 à 16:51
Tout à fait d'accord avec vous. Je suis dans ce cas. La mairie peut (mais n'est pas obligée) vous doubler votre taxe d'assainissement, c'est tout ce qu'elle peut faire. Et cette taxe n'est pas très élevée. Donc pour ce qui est de notre interlocuteur, il n'a pas grand souci à se faire.
Très cordialement.