Doit on donner 1mois de caution si loyer payé avant le mois fait

Résolu
ananarose Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - Modifié par ananarose le 3/07/2014 à 16:24
 ananarose - 3 juil. 2014 à 17:27
bonjour,

nous avons déménagés le 23 mai dans une maison, la propriétaire nous a demandé un loyer de caution.
La semaine dernière coup de téléphone de celle-ci qui me dit que nous avons un impayé... là je ne comprends pas.
elle apprend a mon mari qu'elle souhaite avoir le versement du loyer au début du mois à effectuer et non une fois le mois effectué dans ce logement.
A t'elle le droit de nous réclamer quand même ce mois de caution, et peut on lui refuser en ayant des preuves, et si oui, lesquelles ?
MERCI de nous éclairer à ce sujet. cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Pour commencer ce n'est pas une "caution" mais un "dépôt de garantie"
Le propriétaire peut exiger du locataire qu'il verse un dépôt de garantie pour couvrir ses éventuels manquements à ses obligations locatives (par exemple, régularisation du loyers et des charges ou réalisation des réparations locatives).

Si le bailleur exige le versement d'un dépôt de garantie, son montant doit obligatoirement figurer au sein du contrat de bail.

Il ne peut pas être supérieur à 1 mois de loyer, hors charges, en logement dit en vide
Aucun dépôt de garantie ne peut être réclamé au locataire si le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à 2 mois (loyer payé trimestriellement par exemple). Le cas est rare en location
Toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, le propriétaire peut exiger un dépôt de garantie.
En général un loyer est à payer avant le 5 du mois en cours , et pas à terme échu

Un DG est à rembourser au minimum 2 mois après le rendu de clés et EDL(état de lieux) de sortie . Et amputé de réparations justifiées de remise en état locatif et notées en EDL de sortie

Pour plus de précisions voir
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31269.xhtml
0
Dsl pour les mauvais termes je ne suis que locataire j'ai donc peu d'expérience concernant tous ces petits désagréments que l'on peut rencontrer.
merci pour votre réponse .
cdlt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
Modifié par maylin27 le 3/07/2014 à 17:02
Bonjour,
le loyer est a terme a échoir. Donc, vous payez entre le 1 et le 5 (selon date mentionnee au bail) juillet le loyer de juillet par exemple, ce qui fait qu'a la signature du bail vous versez
- 1 mois de loyer hors charges en dépot de garantie
- 1 mois ou partie du mois du loyer en cours.
Donc, ici tout est normal.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Merci pour tous ces renseignements
je suis déjà plus a même de comprendre. Cdlt
0