Héberger quelqu'un chez soi dans le cadre de ses études
Résolu
JoePJ
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
-
8 juil. 2014 à 18:04
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 8 juil. 2014 à 18:30
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 8 juil. 2014 à 18:30
A voir également:
- Héberger un ami chez soi
- Héberger une personne avec bracelet électronique - Forum Famille et Jeunes
- Héberger un mineur en fugue sanction ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Heberger a titre gratuit caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- J’ai fugué et je dois me faire placé en foyer ✓ - Forum garde d'enfants
- Héberger un mineur chez soi - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
doris33
Messages postés
43428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 579
8 juil. 2014 à 18:11
8 juil. 2014 à 18:11
Bonjour,
dans la mesure où vous hébergez gratuitement (même si elle participe) donc sans bail, votre amie ne pourra prétendre à l'APL.
Vous pouvez sans problème l'héberger comme vous l'avez expliqué : participation que vous déterminez vous-même.
Cordialement
dans la mesure où vous hébergez gratuitement (même si elle participe) donc sans bail, votre amie ne pourra prétendre à l'APL.
Vous pouvez sans problème l'héberger comme vous l'avez expliqué : participation que vous déterminez vous-même.
Cordialement
JoePJ
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
8 juil. 2014 à 18:19
8 juil. 2014 à 18:19
Merci beaucoup pour ces informations qui m'éclairent énormément.
Je me permets de vous poser une autre question d'ordre plus "pratique" mais qui me semble importante :
Si mon amie communique mon adresse pour d'éventuelles correspondances (rapport à sa scolarité particulièrement), comment doit-elle procéder ?
* Mentionner "Mlle XXXXXX, Chez M. YYYY" sur les éventuels formulaires qu'elle sera amener à remplir ?
* Dois-je préparer une "attestation de résidence" (ou autre nom ?) si on lui demandait un justificatif de domicile ?
Je me permets de vous poser une autre question d'ordre plus "pratique" mais qui me semble importante :
Si mon amie communique mon adresse pour d'éventuelles correspondances (rapport à sa scolarité particulièrement), comment doit-elle procéder ?
* Mentionner "Mlle XXXXXX, Chez M. YYYY" sur les éventuels formulaires qu'elle sera amener à remplir ?
* Dois-je préparer une "attestation de résidence" (ou autre nom ?) si on lui demandait un justificatif de domicile ?
doris33
Messages postés
43428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 579
8 juil. 2014 à 18:23
8 juil. 2014 à 18:23
oui, tout à fait !
pourquoi pas -:)))
oui, tout à fait !
pourquoi pas -:)))
JoePJ
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
8 juil. 2014 à 18:30
8 juil. 2014 à 18:30
Merci beaucoup à vous pour tous ces éclaircissements !