Meublé de tourisme et durée du bail
Résolu
Saling5
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je loue mon rez de chaussée en location saisonnière (meublé de tourisme). Les contrats sont le plus souvent pour 2 semaines parfois 3. Des locataires déjà "habitués" désirent louer pour 3 à 4 mois, en résidence principale et au tarif "au mois". Puis-je accéder à leur souhait en ayant la situation fiscale de meublé de tourisme ? Quelle est la période contractuelle maximum pour laquelle je peux m'engager sans changer de statut fiscal ?
Je vous serais très reconnaissante de me guider !
je loue mon rez de chaussée en location saisonnière (meublé de tourisme). Les contrats sont le plus souvent pour 2 semaines parfois 3. Des locataires déjà "habitués" désirent louer pour 3 à 4 mois, en résidence principale et au tarif "au mois". Puis-je accéder à leur souhait en ayant la situation fiscale de meublé de tourisme ? Quelle est la période contractuelle maximum pour laquelle je peux m'engager sans changer de statut fiscal ?
Je vous serais très reconnaissante de me guider !
A voir également:
- Meublé de tourisme et durée du bail
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
- Statut juridique location meublé de tourisme - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pas de résidence principale de quelques mois ... le minimum est de 9 mois pour les étudiants, qui est déjà un régime dérogatoire au bail de location meublée.
Sinon, 3-4 mois pour une location saisonnière, ça peut passer.
Cdlt
Val
Pas de résidence principale de quelques mois ... le minimum est de 9 mois pour les étudiants, qui est déjà un régime dérogatoire au bail de location meublée.
Sinon, 3-4 mois pour une location saisonnière, ça peut passer.
Cdlt
Val
En résidence principale le bail est minimum de 1 an sauf locataires étudiants.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F920
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F920