Meublé de tourisme et durée du bail

Résolu
Saling5 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je loue mon rez de chaussée en location saisonnière (meublé de tourisme). Les contrats sont le plus souvent pour 2 semaines parfois 3. Des locataires déjà "habitués" désirent louer pour 3 à 4 mois, en résidence principale et au tarif "au mois". Puis-je accéder à leur souhait en ayant la situation fiscale de meublé de tourisme ? Quelle est la période contractuelle maximum pour laquelle je peux m'engager sans changer de statut fiscal ?
Je vous serais très reconnaissante de me guider !

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonjour,

Pas de résidence principale de quelques mois ... le minimum est de 9 mois pour les étudiants, qui est déjà un régime dérogatoire au bail de location meublée.

Sinon, 3-4 mois pour une location saisonnière, ça peut passer.

Cdlt

Val
12
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

En résidence principale le bail est minimum de 1 an sauf locataires étudiants.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F920
0
Saling5 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Val et Feloxe, Un immense merci. Je vais pouvoir "dépanner" ce jeune couple qui cherche à acheter... Je vous souhaite à tout deux une excellente fin de semaine. Très cordialement
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

de rien ... Bon week-end ! :)
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Bon we a vous aussi
0