Ajout d'un nom sur un bail

[Résolu]
Signaler
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018
-
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018
-
Bonjour,

Suite à mes recherches d'emploie donnant aucun résultats, j'ai décidé d'entreprendre des démarches pour créer mon entreprise en auto-entrepreneur.

Premier problème, la chambre des métiers refuse car le bail n'est pas à mon nom. Ainsi qu'aucune facture EDF, eaux, etc.

Second problème, j'ai vu avec mon agence pour demander à ajouter mon nom sur le bail, mais l'agence me demande de payé 450€ de frais de dossiers pour ajouter mon nom. Ils m'ont dis que normalement on doit payé le prix du loyer plus un mois en suppléments c'est pour les frais de dossiers. (c'est ce qu'ils m'ont dis, mais je ne les crois pas, sachant que le loyer est de 580€/mois)

Est-ce normale? Merci bien

2 réponses

Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2021
5 356
Bonjour,

Non, ce n'est absolument pas normal : ils n'ont à faire qu'un avenant au bail déjà existant. Ils peuvent effectivement vous en faire payer la rédaction mais pas plus. Et vous pouvez négocier ces honoraires. 450 euros pour un avenant, ça fait cher la ligne !

Qui est le titulaire du bail actuellement ?

Cdlt
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018

bonjour, merci de ta réponse,

actuellement c'est ma copine, nous ne sommes pas pacsé, ou marié. Nous vivons tout simplement en concubinage. Nous voulons juste ajouter mon nom dessus si possible. J'ai recontactez l'agence, il m'ont dis que c'est impossible. Qu'il faut refaire un bail neuf à mon nom simplement et payé 150€... le prix change selon les gens travaillant à l'agence? LoL
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2021
5 356
Non, ils vous mentent effrontément : il est tout à fait possible de rédiger un simple avenant au bail déjà existant. Mais vous voyez : le prix a baissé quand même ! lol !
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018

Oui, encore heureux que le prix à baisser...
Une simple modification pour ajouter mon nom ne peut pas se faire gratuitement? C'est pas compliqué à faire tout de même...
J'accepterai de payé 150€ si je refais un bail que sur mon nom, et non avec le nom de ma copine, mais seulement ajouter mon nom...

Merci beaucoup en tout cas Valenchantée d'avoir éclairé ma lanterne
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2021
5 356
A mon avis, nouveau bail ou avenant, ils ne vous feront pas payer moins que 150 euros de toute façon.

Si vous faites un avenant, votre nom est ajouté.

Si vous faites un nouveau bail, vous pouvez l'établir au nom de votre amie et au vôtre. Cela ne vous coûtera pas plus cher !
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018

D'accord, merci bien de ton aide