Achat immobilier

Résolu
atsylv Messages postés 2 Statut Membre -  
atsylv Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un projet d'achat immobilier , je souhaietrai savoir si la loi impose que les frais d'agence soient inclus dans les frais notariés ou pas ?

2 réponses

L'heureux
 
Bonjour,

je souhaietrai savoir si la loi impose que les frais d'agence soient inclus dans les frais notariés ou pas ?

Les frais de notaires sont calculés sur la valeur du bien immobilier. Pas sur les services que vous avez sollicité pour trouver ce bien. Il est donc possible d'exclure du prix de la vente les frais d'agence.
Il vous suffira de faire établir, sur le compromis de vente, une distinction entre le montant du bien et le montant des frais à verser à l'agence immobilière.

Cependant vous devez disposer des liquidités nécessaires pour payer directement à l'agence sa commission.
Cdlt
0
atsylv Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour vos conseils , bien cordialement .
0