Préavis réduit
Résolu
perle83
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
-
26 juin 2014 à 18:19
perles83 - 26 juin 2014 à 21:57
perles83 - 26 juin 2014 à 21:57
A voir également:
- Préavis réduit
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Salon des locataires
- Durée certificat médical pour réduire le préavis ? - Forum Louer un logement
- Préavis réduit personne âgée ✓ - Forum Immobilier
- Préavis pour retraités ✓ - Forum Immobilier
- Lettre de démission avec préavis réduit - Guide
2 réponses
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
26 juin 2014 à 19:14
26 juin 2014 à 19:14
Bonjour,
votre motif de demande de préavis réduit pour mutation professionnelle est légitime. Le propriétaire (ou l'agence) a 2 mois (jusqu'au 21 septembre) pour vous restituer votre dépôt de garantie : vous aurez votre justificatif seulement en août, ce qui est suffisant.
Pour rassurer tout le monde, peut-être pourriez-vous faire un écrit (lettre RAR) pour expliquer votre situation vis-à-vis de ce justificatif en assurant que vous l'enverrez dès que vous l'aurez. Qu'en pensez-vous ?
Cdlt.
votre motif de demande de préavis réduit pour mutation professionnelle est légitime. Le propriétaire (ou l'agence) a 2 mois (jusqu'au 21 septembre) pour vous restituer votre dépôt de garantie : vous aurez votre justificatif seulement en août, ce qui est suffisant.
Pour rassurer tout le monde, peut-être pourriez-vous faire un écrit (lettre RAR) pour expliquer votre situation vis-à-vis de ce justificatif en assurant que vous l'enverrez dès que vous l'aurez. Qu'en pensez-vous ?
Cdlt.
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
26 juin 2014 à 19:46
26 juin 2014 à 19:46
Bonjour,
<< J'avais un bail de 3 ans, et celui n'est pas encore échue (il le serait en Mars 2015), ça ne me posera pas de soucis? >>
Non, vous pouvez demander de bénéficier d'un préavis réduit puisque vous avez une mutation professionnelle (et peu importe que vous soyez à l'origine de cette mutation ou non). Pas de problème.
<< j'envoie mon préavis le 28/06 >>
Déjà vous pourriez l'envoyer dès demain, le 27/06.
<< si l'agence le récupère le 5/07... >>
Une lettre RAR ne met pas si longtemps à arriver.
<< je devrais payer du 21/07 (date entrée dans l'autre appartement) au 05/08 au prorata ? >>
Je ne sais pas, mais peut-être il vous faudra faire un geste financier. Une mutation professionnelle contre quelques euros, ça vaut le coup, non ?
Bon vent dans votre nouvelle vie.
Cordialement.
<< J'avais un bail de 3 ans, et celui n'est pas encore échue (il le serait en Mars 2015), ça ne me posera pas de soucis? >>
Non, vous pouvez demander de bénéficier d'un préavis réduit puisque vous avez une mutation professionnelle (et peu importe que vous soyez à l'origine de cette mutation ou non). Pas de problème.
<< j'envoie mon préavis le 28/06 >>
Déjà vous pourriez l'envoyer dès demain, le 27/06.
<< si l'agence le récupère le 5/07... >>
Une lettre RAR ne met pas si longtemps à arriver.
<< je devrais payer du 21/07 (date entrée dans l'autre appartement) au 05/08 au prorata ? >>
Je ne sais pas, mais peut-être il vous faudra faire un geste financier. Une mutation professionnelle contre quelques euros, ça vaut le coup, non ?
Bon vent dans votre nouvelle vie.
Cordialement.
26 juin 2014 à 19:24
Merci beaucoup, j'étais un peu perdue....
Je vais donc faire un courrier en même temps que mon préavis pour expliquer mon cas.
J'en profite pour vous poser encore une petite question.
J'avais un bail de 3 ans, et celui n'est pas encore échue (il le serait en Mars 2015), ça ne me posera pas de soucis??
Le temps que l'agence réceptionne mon préavis, ça dépassera le "1 mois de préavis" (je rentre dans l'autre appartement le 21/07....). Je crois que je devrais payer le dépassement au jour le jour.
Je m'explique : j'envoie mon préavis le 28/06, si l'agence le récupère le 5/07, donc départ de mon préavis, je devrais payer du 21/07 (date entrée dans l'autre appartement) au 05/08 au prorata???
Merci
Cordialement
26 juin 2014 à 19:48
26 juin 2014 à 20:02
26 juin 2014 à 21:57
Je ferai donc partir mon préavis demain avec un courrier expliquant mon cas.
Heureusement que ce sites existe, ça aide, je suis soulagée !!
Merci
Cordialement