Voiture en stationnement sur ma place de parking

Résolu
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 27 juin 2014 à 21:30
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 28 juin 2014 à 07:30
Salut,

il arrive de temps en temps (trop souvent à mon goût) qu'une voiture soit garée sur ma place de stationnement. je suis locataire dans une copro dont le parking comprend des places privatives et des places pour les visiteurs.
mais il n'y a pas de distinction entre les 2 types de places (aucun panneau ni marquage au sol).
la seule chose qu'une personne de la copro ait faite, c'est d'indiquer sur le tableau d'affichage dans le hall d'entrée les emplacements des places privatives.
malgré cet affichage et le mot que je laisse à chaque fois sur le pare-brise des voitures stationnées à ma place, il arrive encore et toujours la même chose.

afin de stopper ça, je pensais m'acheter une bombe de peinture et écrire "RESERVE" devant ma place.
mais avant de faire cela, je souhaiterais savoir si j'en ai le droit.

merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 juin 2014 à 21:45
Bonsoir

S'il n'y a aucune signalisation, personne ne peut savoir si c'est une place réservée ou non,
vous ne pouvez faire justice vous même, il convient d'en référer à la copropriété pour qu'ils fassent un affichage et signalisation sur les places de parking.
0
dany311 Messages postés 20467 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 6 162
28 juin 2014 à 01:05
bonjour

s'il est prévu dans votre bail que vous avez une place de parking privative , celle ci doit être repérée et numérotée
il faut faire pression auprès de votre bailleur afin qu'il fasse mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG de la copropriété le marquage au sol des places privatives

si le président du conseil syndical habite la résidence , allez le voir pour qu'il fasse cette démarche auprès du syndic

cdlt
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
28 juin 2014 à 07:30
en regardant d'autres places, on voit des restes du marquage. mais ce dernier est complètement atténué et effacé. il n'en reste même pas 10%.
je vais demander à mon proprio qu'il en parle lors de la prochain AG.

merci à vous 2 pour vos réponses rapides.
0