Raccordement EDF

Résolu
Davidalsace68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 14:28
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 juil. 2014 à 15:25
Bonjour, je vais demarrer la construction de ma maison individuel prochainement. J'aimerai savoir si la pose du coffret EDF doit se faire obligatoirement en limite de propriete sachant qu'il n'existe qu'un reseau aerien dans mon village?
Le maire peut-il nous obliger à utiliser le reseau aerien existant?
peut-il s'opposer à l'implementation d'un poteau electrique qui pourrait alimenter le coffret en limite de proprieté?
Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
Modifié par Energizor le 3/07/2014 à 14:40
Bonjour,

EDF n'a strictement rien à voir avec votre affaire. C'est ERDF, gestionnaire du réseau, qui s'occupe des branchements neufs au réseau.

"J'aimerai savoir si la pose du coffret EDF doit se faire obligatoirement en limite de propriete sachant qu'il n'existe qu'un reseau aerien dans mon village? "
Oui. La norme actuelle l'exige. Je ne vois pas bien quel problème cela vous pose que le réseau soit aérien ou souterrain...

"Le maire peut-il nous obliger à utiliser le reseau aerien existant? "
Le maire vous a accordé une autorisation d'urbanisme. C'est maintenant à ERDF, gestionnaire du réseau, de décider de quelle façon le coffret sera raccordé. Il est presque certain qu'ERDF utilisera le réseau existant.

"peut-il s'opposer à l'implementation d'un poteau electrique qui pourrait alimenter le coffret en limite de proprieté? "
C'est à ERDF de décider de quelle façon ils vont procéder, conformément aux normes et règlements en vigueur. Ne vous inquiétez pas sur ce point.
0
Davidalsace68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 14:54
En fait, le maire veut qu'ERdf pose le coffret dans la maison et exige d'Erdf d'alimenter ce coffret en posant un mat sur le toit de la maison (chose que je ne souhaite vraiment)
0
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
3 juil. 2014 à 15:25
Bonjour,

Ce n'est pas le maire qui décide. C'est la norme NF C 14-100.
http://www.erdf.fr/medias/Sequelec_public/Sequelec_Guide_Pratique_Lotissement.pdf
0