Conserver location et achat avec ptz

Résolu
tresor408 Messages postés 2 Statut Membre -  
 tresor408 -
Bonjour,

je suis propriétaire depuis peu d'une maison acheter avec un ptz+ et j'aimerai garder mon appartement que je loue en résidence secondaire pour une durée d'un an ou plus...
Est ce possible ?
Je souhaiterai par la suite transféré cette location à ma soeur en difficulté et pour cela c'est elle qui va payé la location à mon nom...
Comment faire au niveau des impôts pour être en règles...
merci de bien vouloir répondre

3 réponses

tresor408 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je compte lui laisser l'appartement que je loue pas plus d'une année et ensuite donné congés.
J'espère que d'ici la elle aura trouver quelque chose.
Ma question est surtout porté sur le ptz . Je vais donc avoir 2 taxes d'habitation
à payer .. la déclaration d'impôt est une par ville c'est à dire ma maison et ma location ou on fais
Une déclaration pour les 2 habitations?
A ton le droit d'être locataire d'une résidence secondaire et propriétaire d'une maison acheter avec un bail... je ne trouve de réponse nulle part ...

Cdlt,
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

même si sur le principe, vous avez le droit d'avoir une résidence principale et de louer une résidence secondaire, je vois tout de même quelques problèmes, comme l'a dit ald :
- vous allez avoir deux taxes d'habitation, et celle concernant le bien secondaire sera plus élevée
-votre soeur ne pourra prétendra à une allocation logement (puisque pas de bail à son nom) et devra vous payer donc un loyer complet et vous-même aurez à faire face à une taxe plus élevée ?
- légalement, vous devez avoir l'accord du propriétaire pour sous-louer puisque c'est bien une sous-location
- et si jamais vous avez un souci avec votre soeur au moment où vous souhaitez donner votre préavis ?

Cordialement
0
ald

bonjour,

Le bailleur n'est pas obligé d'accepter un locataire que vous lui imposez, c'est lui qui a le droit de choisir ses locataires et s'il a ou s'il veut prendre une assurance loyers impayés, le dossier d'une personne en difficulté ne passera pas. Parlez-en à votre bailleur. On n'a pas le droit de céder son bail.

Sinon, si vous gardez ce logement en location, bien entendu, il ne faudra plus percevoir d'allocation logement (si vous l'aviez), et on ne contrôle pas les dépenses des gens qui ont le PTZ. Reste que vous aurez la taxe d'habitation à payer et au plein tarif, puisque votre maison est la résidence principale.

Je ne sais pas s'il peut y avoir un rapprochement entre cette location et votre PTZ, car la situation de garder un logement alors qu'on a une maison doit être rarissime.

Mais bon, il vaudrait mieux aider votre soeur à s'en sortir que de se lancer dans une telle "combine". Comment allez vous faire pour donner congé ?? Vous comptez imposer cette locataire ??? vous n'en avez pas le droit.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

le PTZ est suborné à l'achat de la première résidence principale ( ou une autre si on n'a pas été propriétaire de celle ci depuis plus de deux ans )

où avez vu que vous ne pouviez pas non plus louer un appartement ou une maison secondaire ?

dormez tranquille
0
tresor408

Je vous remercie pour toutes ses précisions ....
Vous avez été tous d'une grande aide pour moi.
Heureusement qu'il existe des personnes qui donne de leurs temps pour aider les autres...

Encore merci
0