Conserver location et achat avec ptz
Résolu
tresor408
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
-
13 juil. 2014 à 00:53
tresor408 - 17 juil. 2014 à 22:49
tresor408 - 17 juil. 2014 à 22:49
A voir également:
- Louer avec ptz
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Sanction cas location bien acquis avec PTZ - Forum Immobilier
- Avantage louer personne handicapée - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
tresor408
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
1
14 juil. 2014 à 08:37
14 juil. 2014 à 08:37
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je compte lui laisser l'appartement que je loue pas plus d'une année et ensuite donné congés.
J'espère que d'ici la elle aura trouver quelque chose.
Ma question est surtout porté sur le ptz . Je vais donc avoir 2 taxes d'habitation
à payer .. la déclaration d'impôt est une par ville c'est à dire ma maison et ma location ou on fais
Une déclaration pour les 2 habitations?
A ton le droit d'être locataire d'une résidence secondaire et propriétaire d'une maison acheter avec un bail... je ne trouve de réponse nulle part ...
Cdlt,
Merci pour votre réponse,
Je compte lui laisser l'appartement que je loue pas plus d'une année et ensuite donné congés.
J'espère que d'ici la elle aura trouver quelque chose.
Ma question est surtout porté sur le ptz . Je vais donc avoir 2 taxes d'habitation
à payer .. la déclaration d'impôt est une par ville c'est à dire ma maison et ma location ou on fais
Une déclaration pour les 2 habitations?
A ton le droit d'être locataire d'une résidence secondaire et propriétaire d'une maison acheter avec un bail... je ne trouve de réponse nulle part ...
Cdlt,
14 juil. 2014 à 13:31
même si sur le principe, vous avez le droit d'avoir une résidence principale et de louer une résidence secondaire, je vois tout de même quelques problèmes, comme l'a dit ald :
- vous allez avoir deux taxes d'habitation, et celle concernant le bien secondaire sera plus élevée
-votre soeur ne pourra prétendra à une allocation logement (puisque pas de bail à son nom) et devra vous payer donc un loyer complet et vous-même aurez à faire face à une taxe plus élevée ?
- légalement, vous devez avoir l'accord du propriétaire pour sous-louer puisque c'est bien une sous-location
- et si jamais vous avez un souci avec votre soeur au moment où vous souhaitez donner votre préavis ?
Cordialement