Bail signé mais propriétaire souhaite se rétracter

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2014 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2014 à 08:33
Bonjour,
Nous sommes 2 frères aux revenus modestes qui avons signé chacun un bail individuel de location pour un même appartement. Non, ce n'est pas illégal et il n'y aura pas fraude si l'un ou l'autre bénéficie d'une aide au logement (l'adil nous l'a confirmé). Notre seul soucis est de vivre dans un local enfin décent et de le garder longtemps. L'EDL est prévu dans 1 mois.
Aujourd'hui, le propriétaire souhaite se rétracter mais ne nous dit pas pourquoi. Nous pensons qu'il a peur des impayés, pourtant nous n'en avons jamais eu et avons présenté nos quittances datées de juillet.
Quels sont nos droits? commencer une location dans cette ambiance, c'est dommage! mais c'est tellement difficile, que nous hésitons à y renoncer, surtout si nous ne trouvons rien d'autre avant la fin de nos préavis...
Merci de nous conseiller, si vous le pouvez !

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 14/07/2014 à 19:04
Bonjour,

En effet, c'est tout à fait légal, ça s'appelle de la colocation ... :)

Si le bailleur a bien signé le bail, il ne peut pas s'en dégager comme ça.

C'est une location en vide ou en meublé ? Vous avez bien un exemplaire du bail signé par les deux parties ?

Vous dites que l'EDL est prévu dans un mois : quelle est la date d'effet du bail ? (c'est à dire la date inscrite sur le bail qui précise le moment où vous pourrez aménager ... qui n'est pas forcément la date de signature)

Cdlt

Val
0