Porte d'appartement éraflée

Résolu
varinia43 Messages postés 4 Statut Membre -  
 varinia43 -
Bonjour, j'ai constaté ce week end que ma porte d'entrée d'appartement a plusieurs éraflures pas trés jolies. Moi ça ne me gêne pas, mais étant locataire et dans une copropriété, suis je tenue de faire quelque chose? Dois-je contacter le syndic ou propriétaire pour le signaler et il y a t-il un délai pour celà?
Devra t-on réparer (repeindre?) et dans ce cas qui paiera?
Je pense que comme beaucoup d'étudiants déménagent en ce moment l'on aura peut-être heurté ma porte avec un meuble transporté sans le faire exprés, je ne suis en aucun cas responsable de ces rayures . merci d'avance!

2 réponses

relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
Faire immédiatement une LRAR au propriétaire pour lui signaler les faits .
Pour la réparation :
Si l'auteur de ces rayures n'est pas identifié il va falloir faire jouer votre assurance habitation .Si elle prend cela en charge vous n'aurez que la franchise à payer .Sinon la réparation sera à votre charge entièrement car vous êtes responsable des lieux loués .
Si vous ne faites rien le montant des réparations sera retenu sur votre dépôt de garantie à votre départ.
2
Utilisateur anonyme

sauf que c est dans les parties communes extérieures au logement (lieu de passage) comme les boites à lettre

je vois en quoi tu serais responsable ça serait moi je fais rien du tout à par le signaler au proprio et lui demander de régler ce problème, le propriétaire a aussi une assurance je ne vois en quoi ça serait une charge locative si ce n est pas de ton fait
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

la porte d'entrée est sous votre responsabilité ce n'est pas une partie commune .Je ne dis pas que vous êtes coupable des dégradations mais responsable du bon état de cette porte .
Prévenez le propriétaire vous allez peut être pouvoir vous arranger s'il est conciliant.
0
varinia43

Merci beaucoup pour ces réponses claires et rapides!. Je crois que je vais essayer de repeindre moi-même ces éraflures, ce serait plus simple, je suis un peu débordée par un dégât des eaux, et internet ne marchait plus, je n'ai donc pu répondre qu'aujourd'hui
0