Pose de gouttière à un balcon

Résolu
doncamillo21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 17:53
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 juil. 2014 à 20:34
Mon voisin du dessous a agrandi sa terrasse sous mon balcon sans autorisation officielle à l'AG mais de facto cela a été validé, sous prétexte qu'il jouit du terrain (usage privatif). Sa nouvelle terrasse "déborde ainsi le périmètre" de mon balcon et il se plaint de recevoir les eaux d'évacuation de mon balcon. Il propose de poser à ses frais une gouttière mais je prétexte qu'il y aura un problème d'esthétisme général sur le bâtiment, les autres bâtiments de la copropriété restant en l'état, ce qui devrait, si je ne me trompe, exiger un vote unanime à l'AG. Quels sont les droits de chacun ?

3 réponses

Bonjour Ginto5,

Je vous signale que l'agrandissement de la terrasse de mon voisin du dessous aurait dû faire l'objet d'une autorisation de la copropriété, ce que j'avais dénoncé lors de l'AG et des copropriétaires étaient d'accord avec moi. Si je ne dois pas occasionner de gêne, de même mon voisin aurait dû suivre la procédure avant toute initiative de travaux et se rendant compte que sa terrasse agrandie recevrait les eaux d'écoulement, demander par la même occasion et non un an plus tard à ce qu'il y ait une gouttière. C'est mon voisin qui place l'ensemble de la copropriété devant le fait accompli à l'AG et je ne vois pas en quoi je suis mesquin quand j'évoque l'esthétique puisque les autres bâtiments n'y sont pas soumis.
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
5 juil. 2014 à 17:51
Bonjour,

Et comment auriez-vous agi dans le cas ou vous auriez été l'occupant du rez ?
2