Limite de terrain et pergola

Résolu
Marcodu45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 29 juin 2014 à 23:33
Marcodu45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 9 juil. 2014 à 19:45
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Nous avons un projet de construction dans un lotissement. Le compromis de vente est déjà signé et le constructeur choisi.
Dans le règlement du lotissement, à la partie construction autorisée, il est écrit habitation Principale et ses annexes. D'ou m'a premier question" est ce qu'une pergola est considérée comme une annexe? Vu que nous voulions en faire une!! Si oui, nous avons une autre inquiétude. Selon le plu, nous devons respecter la limite de 3m de chaque côté. D'où la deuxième question" est ce que nous pouvons construire la pergola en limite de propriété sachant qu'elle serait collée à la maison côté garage? Pour information complémentaire, sans la pergola notre maison serait située au milieu du terrain à 3,25 m des 2 côtés. J'espère que je me suis bien fait comprendre. Merci pour vos réponses. Cordialement

6 réponses

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 239
30 juin 2014 à 07:48
Bonjour

En théorie tu peux faire ta pergola (qui serait entre ton garage et la limite séparative ?) mais en pratique, la règle des 3m s'applique pour la maison et pour toute autre construction. Donc tu ne pourrais pas la mettre en limite séparative, sauf disposition contraire du PLU.

Cordialement.
2