Porte blindée fracturée
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darbe
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lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai été victime d'une tentative de cambriolage. Les cambrioleurs ne sont pas parvenu a entrer dans l'appartement mais la serrure de la porte blindée à été forcée et je ne pouvais pas entrer. Après avoir prévenu mon propriétaire, j'ai fait appel à mon assurance qui m'a indiqué à quel serrurier faire appel. Celui ci à pu ouvrir la porte et a du changer la serrure pour équivalence à l'ancienne. A la fin de son intervention, j'ai fait un chèque de 2042 €, qu'il n'encaissera qu'après remboursement de l'assurance. Le lendemain, j'ai fait les démarches auprès des services de police et envoyé les papiers à mon assurance. Celle ci m'a répondu que la somme dépassait un certain montant et que par conséquent c'était à l'assurance du propriétaire de traiter le dossier. J'ai donc transmit le dossier à celui ci qui l'a transmis à son assurance. Après 2 longs mois, j'ai enfin reçu un chèque mais d'un montant largement inférieur à celui que j'ai fait : 1356 €. Renseignements pris, l'assurance du propriétaire ne rembourse pas plus.
J'aimerais savoir à qui incombe de payer cette différence ? Au locataire ou au propriétaire ? Sachant que c'est l'assurance du propriétaire qui a traité le dossier. Pour l'instant le propriétaire ne semble pas prêt à me rembourser, du moins pas spontanément.
Merci pour votre aide.
Je suis locataire et j'ai été victime d'une tentative de cambriolage. Les cambrioleurs ne sont pas parvenu a entrer dans l'appartement mais la serrure de la porte blindée à été forcée et je ne pouvais pas entrer. Après avoir prévenu mon propriétaire, j'ai fait appel à mon assurance qui m'a indiqué à quel serrurier faire appel. Celui ci à pu ouvrir la porte et a du changer la serrure pour équivalence à l'ancienne. A la fin de son intervention, j'ai fait un chèque de 2042 €, qu'il n'encaissera qu'après remboursement de l'assurance. Le lendemain, j'ai fait les démarches auprès des services de police et envoyé les papiers à mon assurance. Celle ci m'a répondu que la somme dépassait un certain montant et que par conséquent c'était à l'assurance du propriétaire de traiter le dossier. J'ai donc transmit le dossier à celui ci qui l'a transmis à son assurance. Après 2 longs mois, j'ai enfin reçu un chèque mais d'un montant largement inférieur à celui que j'ai fait : 1356 €. Renseignements pris, l'assurance du propriétaire ne rembourse pas plus.
J'aimerais savoir à qui incombe de payer cette différence ? Au locataire ou au propriétaire ? Sachant que c'est l'assurance du propriétaire qui a traité le dossier. Pour l'instant le propriétaire ne semble pas prêt à me rembourser, du moins pas spontanément.
Merci pour votre aide.
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3 réponses
Bonjour,
La franchise doit être prise en charge par l'assurance de la Copropriété.
Mais la porte d'entrée est à la charge du propriétaire.
Le locataire sur l'intérieur, le propriétaire l'extérieur.
Il faut agir en RAR auprès de votre assureur, puis de votre propriétaire en prouvant les dépenses et le remboursement, mais à l'ordinaire, la franchise doit être prise en charge soit par votre assureur, soit par l'assureur de la copropriété.
Au revoir.
La franchise doit être prise en charge par l'assurance de la Copropriété.
Mais la porte d'entrée est à la charge du propriétaire.
Le locataire sur l'intérieur, le propriétaire l'extérieur.
Il faut agir en RAR auprès de votre assureur, puis de votre propriétaire en prouvant les dépenses et le remboursement, mais à l'ordinaire, la franchise doit être prise en charge soit par votre assureur, soit par l'assureur de la copropriété.
Au revoir.
2042 € pour ouvrir la porte et changer une serrure c'est bien cher
Compte tenu du montant un devis était obligatoire avant l'intervention.
Vous avez réglé trop vite ce prestataire de service recommandé par l'assurance
Compte tenu du montant un devis était obligatoire avant l'intervention.
Vous avez réglé trop vite ce prestataire de service recommandé par l'assurance
C'est sans doute cher, mais j'ai tout d'abord appelé AXA Assistance qui m'a dirigé vers ce serrurier. Je n'avais aucune raison de batailler, surtout que l'assurance ne m'a pas demandé de devis préalable. D'autre part, ne pouvant entrer dans l'appartement, il y avait urgence. Le serrurier a passé toute la soirée jusqu'à très tard dans la nuit pour pouvoir démonter la serrure qui était de haute sécurité. Le prix de la nouvelle serrure plus le travail effectué expliquent largement le montant de la facture.
Cordialement.
Cordialement.
Le montant de cette facture est trop élevé
Le prix de la serrure, ( facilement vérifiable) la main d'oeuvre Nombre d'heures X taux horaire + un forfait déplacement
Votre recours en cas de litige.
Si vous estimez que vous avez été victime d'un abus caractérisé, il vous appartient de porter plainte auprès de la Direction de la Concurrence etde la Répression des Fraudes. Composez le 39 39, le numéro d'Allô, Service Public.
N'oubliez pas il fallait conserver les pièces qui ont été changées, car elles vous serviront d'éléments de preuve.
Le dépanneur n'a pas le droit de les emporter.
n'attendez rien de l'assurance de la copropriété c'est pas un sinistre la concernant
Le prix de la serrure, ( facilement vérifiable) la main d'oeuvre Nombre d'heures X taux horaire + un forfait déplacement
Votre recours en cas de litige.
Si vous estimez que vous avez été victime d'un abus caractérisé, il vous appartient de porter plainte auprès de la Direction de la Concurrence etde la Répression des Fraudes. Composez le 39 39, le numéro d'Allô, Service Public.
N'oubliez pas il fallait conserver les pièces qui ont été changées, car elles vous serviront d'éléments de preuve.
Le dépanneur n'a pas le droit de les emporter.
n'attendez rien de l'assurance de la copropriété c'est pas un sinistre la concernant
la copropriété n'est pas concernée par l'effraction d'une porte d'entrée d'un lot privatif.
L'assurance de la copropriété concerne les paries communes