Colocataire ne paie plus son loyer dans une colocation meublée

Résolu
la coloc Messages postés 10 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon coloc je suis propriétaire,

Ce colocataire ne me paye pas le loyer depuis 3 mois et il ne respecte pas le règlement intérieur non plus .
vu que la colocation est faite dans un meublé je voudrais qu'il parte ,mais qu'il me rembourse aussi ce qu'il me doit déjà (3 mois d'impayé déjà ).

le préavis de départ est bien de 1 mois ?

merci de votre réponse .
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Le préavis pour le locataire est bien de un mois. Pour vous il est de 3 mois avant l'échéance et vous devez avoir un motif valable pour la loi.

Votre locataire envisage de partir de lui-même ?

Cordialement
0
la coloc Messages postés 10 Statut Membre

non pour l'instant il attend !! il a son bail qui se termine en décembre.

merci de m'aider
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Donc vous pouvez dés a présent l'informer que vous ne renouvellerez pas le bail pour motif légitime et sérieux, impayés de loyers.
Mais rien ne l'oblige a partir avant décembre ni d'ailleurs en décembre malgré votre congé.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bail qui se termine mais à tacite reconduction...
0