Film sous toiture

Résolu
totocaco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 12:19
judoulu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 19:45
Bonjour, j'ai fait construire ma maison en 2011 en Picardie et sous la toiture il n'y a pas de film protecteur , par contre le constructeur ma dit que si je trouve un document disant que cela est obligatoire, il me l'installera ,merci a tous de vos réponses , cordialement.
A voir également:

11 réponses

Bonjour. C'est un sujet qui "a fait couler beaucoup d'encre " dans le milieu du bâtiment et qui continuera.Qu' en est-il exactement?
1/ A ce jour, aucun texte législatif ou réglementaire n'impose un écran sous toiture.
2/ Les DTU de la série 40 relatifs aux couvertures en petits éléments mentionnent l'écran sous toiture.Peut-on assimiler cette mention à une obligation même sous l'angle des règles de l'art?Difficile de répondre par une affirmation générale sans tenir compte des conditions météo de la région considérée et de paramètres techniques.
3/ Certains DTU imposent la mise en oeuvre d'écran dans des configurations particulières pour certains matériaux (DTU 40.11/40.21/ 4023/40.24/40.25 et 4O.241).
'4/ A noter également qu'en rénovation, il est très difficile , voire impossible d'aménager l'indispensable lame d'air ventilée en sous face de l'écran.
En conclusion, vaste sujet qui n'est pas prêt d'être résolu.
10