Préavis d'un bail de residence du crous

Résolu
pierrot - 12 janv. 2010 à 20:26
 juriste - 10 avril 2015 à 20:44
Bonjour,
J'aimerais obtenir votre aide. Mon amie avec qui je souhaite me mettre en colocation vit dans une résidence de l'université de Bourgogne gérée par le CROUS dans un T1 meublé. Sur le contrat de location nous pouvons lire que le préavis est de 3 mois sous condition de respecter les motifs justifiant le départ (maladie longue durée, changement d'académie, stage de plus de 3 mois en dehors du département). Dans le cas contraire le contrat ne peut être résilier avant son terme.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, elle a le droit de demander un préavis d'un mois car elle est étudiante donc son T1 est sa résidence principale et il est meublé.

Comment et à qui dois-je m'adresser pour contester le contrat de location afin de ne réclamer qu'un seul mois de préavis sachant qu'elle a déjà envoyé une lettre recommandé pour tenter d'obtenir le préavis de 3 mois?

merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
28 févr. 2010 à 16:59
Ils ne louent pas meublé mais avec meubles.Et au bout de 12 mois vous avez payé en location de meuble plus cher que leur valeur réelle.Ils profitent de la détresse des gens et exploitent les boursiers
12