Honoraires maitre d'oeuvre

Résolu/Fermé
isenik - 6 août 2008 à 13:54
Buzzcoks Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 10:48
Bonjour,

je reçois ce matin une facture d'un maitre d'oeuvre à qui j'avais demandé des plans et la mise en oeuvre d'une construction. Le permis de construire a été fait et obtenu. Toutefois, pour des raisons financières, j'ai abandonné le projet. Le terrain n'a pas été acheté, la réservation m'ayant même été remboursée. Je nai signé aucun contrat avec le maitre d'oeuvre, or celui ci ci , 3 mois après avoir été prévenu que le projet était abandonné, m'envoie une facture de : frais d'honoraire : 6468.45 € TTC. Ce montant me semble exhorbitant et injustifié (construction simple, plan fourni au départ par moi même) Quelqu'un peut il me dire si je suis dans l'obligation de payer une facture qui comprend si peu de détail, pour une réalisation non faites. Merci
A voir également:

20 réponses

Si vous n'avez rien signé avec le maître d'oeuvre, rien convenu ensemble en amont du projet, vous ne lui devez rien.
71
Le montant est probablement élevé pour un permis de construire d'une construction simple, mais vous lui devez néanmoins des honoraires, car votre signature des documents, formulaires et plans du dossier PC vaut signature de contrat.
1
et pour t'enlever l'appendicite tu vas chez le boucher c'est ça?
et en plus il te fait une promo, non?
mais arrêtez, ou bien continuer à construire vous-même, et ce même si vous n'avez pas les compétences.
architecte, c'est un métier. est ce que cela vous énerve quand un mec arrive et vous dit qu'il peut faire votre job pour pas un rond (alors qu'il n'a pas de charges car il fait cela au black) et qu'il n'a pas les compétences?
1