Maison en vente - mandat simple

Résolu
fagil26 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - Modifié par BmV le 30/05/2015 à 16:10
fagil26 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 31 mai 2015 à 09:50
Bonjour,

J avais mis ma maison en vente dans une agence avec un mandat EXCLUSIF.

Cette agence ayant fait plusieurs erreurs, j ai décidé de ne leur accorder qu'un mandat simple seulement.
Je me pose cependant trois questions :

1/ Est il important de résilier en bonne et due forme le mandat EXCLUSIF existant, alors que l agence me dit que ce n est pas nécessaire ? (dois je leur envoyer un courrier en AR ?)

2/ Cette agence me transmet un mandat SIMPLE de vente , en me mentionnant de NE PAS LE DATER. Est ce légal, et à quoi est ce que je m'expose, si je n'indique pas de date ?

3/ Je veux que le compromis de vente soit établi chez le notaire. Or, l'agence mentionne la phrase suivante dans sa proposition de mandat simple : "le mandant charge le mandataire d établir par acte sous seing privé, tout avant-contrat aux clauses et conditions nécessaires à l'accomplissement des présentes, et recueillir la signature de l'acquéreur".
Dois je donc contester auprès de l'agence et lui demander de retirer cette phrase ?

Je vous remercie beaucoup pour l'attention que vous porterez à mes interrogations, merci par avance.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
31 mai 2015 à 00:04
bonjour

1) oui et comme nouveau mandat vous annulez carrément le mandat

2) elle demande de ne pas le dater car elle doit le dater du jour de l'enregistrement dans le registre

si ça se passe par correspondance, vous pouvez les appelez pour le
dater du jour de la signature et ils vous donnent le N° de mandat que vous reportez

3 ) dans "observations " sur le mandat : le compromis sera rédigé par maitre xxxx notaire à xxxx
0
fagil26 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
31 mai 2015 à 09:50
Bonjour ,
Je vous remercie beaucoup pour ces réponses que je vais mettre en pratique. Bonne journée.
0