Mobil Home pour résidence principale?
Résolu/Fermé
slash185
-
13 juil. 2009 à 00:36
rossellogilles Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 2 juin 2015 à 15:26
rossellogilles Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 2 juin 2015 à 15:26
A voir également:
- Témoignage vivre en mobil home à l'année
- Vivre dans un mobil home avis - Meilleures réponses
- Vivre dans un mobil home à l'année forum - Meilleures réponses
- Louer et vivre dans un camping toute l'année - Forum Louer un logement
- Lettre de témoignage - Guide
- Résider à l'année dans un mobilhome ✓ - Forum Habitation
- Vivre à l'année dans un camping - Forum Immobilier
- Peut-on vendre un mobil home de plus de 20 ans - Forum Immobilier
12 réponses
bonjour il y as une loi qui est du 28.09.2.7007 qui dit pour avoire un mobilhome sur un terrain prive il te faut un permis de construire et l accord de la commune comme sa tu paie la taxe d ha bitation
20 juin 2012 à 06:20
Depuis 2009 mon ami et moi vivons dans un mobil'home à l'année sur un terrain de camping . Le mobil nous appartient mais nous louons la parcelle pour 180euro mensuel et devons ajouter 20euro de plus en periode hivernale pour les charges.Nous avons a disposition terrain de tennis , air de jeu pour les enfants , etc... et tres peu d'entretiens alors nous y gagnons largement pas de taxe fronciere ,d'habitation , et pas de redevance tv puisque le proprietaire paie la sienne . Le tarif n'est qu'à titre indicatif cela dépend de la région et du camping il te faut simplement trouver un camping ouvert à l'année . En se qui concerne la loi et bien nos déclarations d'impots sont à cette adresse et nous n'avons jamais eu de probleme de plus s'il y a interdiction il faudra me dire dans ce cas pourquoi l' APL cautionne aussi pour ces habitations ? en vu des problemes de logement je pense que l'etat ferme les yeux si non depuis tout ce temps nous aurions eu des nouvelles surtout que nous le cachons pas à savoir qu'une nouvelle taxe de 40e/an nous est imposée depuis 2011 pour tous les résidents mais bon nous sommes encore loin des contraintes d'une pure construction . Seuls obligations que ton mobil, comme son nom l'indique, reste sur ses roues et n'ai aucune fondation . Voilà j'espère que ces quelques renseignements te seront utiles
25 juil. 2012 à 15:50