Racine de palmier

Résolu
must -  
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour, est ce que les racines d'un palmier peuvent detruire un mur voisin
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269

Bonjour,

Les palmiers font un chevelu de petites racines relativement tendres à la manière d'un poireau et qui s'allongent sans croître en diamètre.
Donc pas de souci pour le mur.
1
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203

-

De quelle couleur est le mur ?

0

Bonjour BmV,

L'alcool dès le matin c'est pas tip top
0
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203 > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

?

C'est ce que je me disais aussi après avoir lu la question ci-dessus.

Accessoirement, n'étant moi non plus un botaniste chevronné, je reste dubitatif quant à la réponse "technique" donnée
> http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_320000/GBPIX_photo_323352.jpg
0

Pour moi c'est plutôt de la taille potentielle du tronc qui est à craindre.
Les racines ne s'étalent pas, elles sont fines et "molles".
0
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203 > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

"Pour moi " : donc botaniste ? Paysagiste ? Horticulteur ? Ingénieur agronome ?

"la taille potentielle du tronc qui est à craindre." : pourquoi "à craindre" ?
Comme la question posée en plus d'être impolie est imprécise, on ne sait RIEN ni de l'âge de la plante, ni de la nature du mur, ni de la distance entre les deux, on ne peut RIEN présumer, on ne peut RIEN conseiller.
0

Oui des cours de botanique entre autres, mais il est vrai que nous manquons d'élément.
De surcroit un forum de droit ce n'est pas le meilleur endroit ou posé ce genre de question
Je retourne au placard...Lol
0