Mon notaire refuse de valider ma signature sur une procuration

Résolu
djacob93 Messages postés 9 Statut Membre -  
djacob93 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

je suis en région parisienne et j'achète un appartement sur Bordeaux.

Ne souhaitant pas me délacer pour la signature de l'acte, je dois faire valider une procuration par mon notaire. Celui refuse et "m'oblige" à lui demander de me représenter.

Ce n'est pas ce que je lui demande et il me semble "qu'il pousse à la consommation" si vous me permettez l'expression.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous changez de notaire
2
djacob93 Messages postés 9 Statut Membre

C'est effectivement une solution à laquelle j'avais pensé. Ces gens méritent-ils de travailler ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous l'avertissez que si il ne change pas d'avis vous changez de notaire
0
Tagada tsoin tsoin

Bonjour.
Il n'est pas impossible que votre notaire ait raison. En effet, l'acte se signe chez le notaire de l'acquéreur et le vendeur se plie à cette volonté si cela a été exprimée. Donc la signature aurait pu ( du ) se faire en Ile de France. Le renoncement à votre droite entraine d'autres formalités ....il me semble.
Ne pas oublier qu'un Notaire est un officier public. Il ne font pas (tous) n'importent quoi. Même si leurs excès de prudence ressemblent à des excès de zèle !
Bon achat.
0
Gasc

Bonjour. Vous êtes l'acquéreur. La procuration a été établie par le notaire du vendeur, je suppose. Que vous a-t-on de mandé exactement:faire légaliser votre signature ou signer la procuration pardevant un notaire?
0

Bonjour Gasc,

merci de votre réponse.

Le notaire u vendeur m'a demandé de signer la procuration pardevant notaire
0
Gasc > djacob93 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour.C'est très simple: Votre notaire accepte de recevoir cette procuration sous condition qu'il vous représente à l'acte. Il veut donc venir en concours dans cet acte.Vous lui accordez car cela ne vous coûtera pas un kopeck de plus, les émoluments étant partagés entre les deux notaires.
Cela servira aussi de "leçon" au notaire bordelais qui la prochaine fois se contentera d'une procuration avec légalisation de signature par un officier d'état-civil (mairie).
0

Compte tenu des réponses reçues, pour lesquelles je vous remercie, et afin de ne pas perdre de temps, je vais changer de notaire.
0