Loyer aux 2 noms, séparation, je voudrais garder l'appartement [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
24918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
- 31 août 2015 à 06:26
Bonjour,
Je me sépare de mon compagnon après des mois de disputes, je souhaite garder l'appartement dans lequel il ne vit pas vraiment puisqu'il a trouvé un travail a 500 km et qu'il ne vient que le WE. nous avons un fils qui a une place en creche à côté, je travaille moi même tout près. Le problème c'est que mon compagnon n'accepte pas cette rupture...Dans l'interet de mon fils il serait préferable que je reste dans cet appartement ou il a sa chambre, ses habitudes.
Que faire puisque le bail est à nos 2 noms ?
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
7
6
Merci
merci pour votre réponse rapide ! Comment faire si mon compagnon n'admet pas la séparation ? Objectivement pour notre enfant il est préférable que je reste dans cet appartement avec lui mais il me menace, me dit que je n'ai qu'a trouver un autre logement alors que j'ai un CDI, que je travaille à 10 minutes à pieds, que j'ai trouvé toute seule un moyen de garde et que je rentre tous les soirs à la maison.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 18660 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cardinal2014
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
7
0
Merci
je précise que mon compagnon vit actuellement dans un appartement que nous avions acheté et que nous avons mis en vente depuis des mois...si je quitte l'appartement et lui laisse il ne pourra pas s'occuper de notre fils une partie de la semaine puisqu'il ne travaille pas dans la ville. c'est moi qui gère le quotidien à 100%
Commenter la réponse de cardinal2014
0
Merci
Bonjour,

En cas de séparation, le bail à usage d'habitation profite à celui qui reste dans les lieux, informez le bailleur de la situation.
Je veux resté dans l appartement et je voudrais que monsieur parti comment faire quand on a signé le bail à 2
maylin27
Messages postés
24918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
6330 -
bonjour crene,
lisez le message dans son intégralité et vous avez la réponse.
Cordialement
Commenter la réponse de Micha1
Messages postés
18403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
3645
0
Merci
Bonjour,

A moins de passer par un juge (ce qui serait préférable ne serait-ce que pour fixer les conditions de garde de votre enfant), vous ne pouvez pas obliger votre compagnon à donner son congé du bail. Or, tant qu'il n'a pas donné son congé, il a le droit d'occuper ce logement.

Cdlt

Val
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
7
0
Merci