Recherche de locataires
Résolu
Reinedeseptembre
Messages postés
663
Statut
Membre
-
Reinedeseptembre Messages postés 663 Statut Membre -
Reinedeseptembre Messages postés 663 Statut Membre -
Bonjour,
Savez-vous s'il existe des organismes qui s'occupent de l'entrée et du départ des locataires (état des lieux, bail, garant, recherche de locataire), sans prendre en charge la gestion immobilière qui en découle ensuite?
Je suis en région lyonnaise.
Je vous remercie pour vos réponses.
Reine
Savez-vous s'il existe des organismes qui s'occupent de l'entrée et du départ des locataires (état des lieux, bail, garant, recherche de locataire), sans prendre en charge la gestion immobilière qui en découle ensuite?
Je suis en région lyonnaise.
Je vous remercie pour vos réponses.
Reine
A voir également:
- Recherche de locataires
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Justificatif de recherche de logement séparé - Forum RSA
- Modèle pétition locataires - Forum Consommation
- Modèle note d'information aux locataires - Guide
- Comment avoir de l'électricité entre 2 locataires ? - Forum Louer un logement
4 réponses
Merci pour votre réponse...j'aurai appris quelque chose aujourd'hui...
Sérieusement, je ne suis pas sûre que vous ayez lu mon post jusqu'au bout.
Sérieusement, je ne suis pas sûre que vous ayez lu mon post jusqu'au bout.
Re bonjour
A vous êtes en région lyonnaise ?
Ailleurs les agences immo ont trois types d'activités distinctes.
1 Transaction = achat/vente
2 Location/recherche et mise en place de locataire...le tarif en plus est explicitement plafonné par la loi alur
3 Gestion/administration de bien = gestion mois après mois des encaissements, charges etc
Si vous contractualisez pour la location vous n'êtes ni obliger de donner mandat de vente ni obligé de donné mandat de gestion...
A vous êtes en région lyonnaise ?
Ailleurs les agences immo ont trois types d'activités distinctes.
1 Transaction = achat/vente
2 Location/recherche et mise en place de locataire...le tarif en plus est explicitement plafonné par la loi alur
3 Gestion/administration de bien = gestion mois après mois des encaissements, charges etc
Si vous contractualisez pour la location vous n'êtes ni obliger de donner mandat de vente ni obligé de donné mandat de gestion...
""Si vous contractualisez pour la location vous n'êtes ni obligé de donner mandat de vente ni obligé de donner mandat de gestion...""
Voilà une bonne réponse, merci beaucoup.
J'ai l'expérience des syndics, régies et agences diverses, mais je pensais que le mandat de gestion suivait obligatoirement une recherche de locataires.
Bonne fin de journée à vous
Voilà une bonne réponse, merci beaucoup.
J'ai l'expérience des syndics, régies et agences diverses, mais je pensais que le mandat de gestion suivait obligatoirement une recherche de locataires.
Bonne fin de journée à vous