Comportement agence immobiliere

Résolu
Pontremoli - 5 sept. 2015 à 07:48
kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 5 sept. 2015 à 12:42
Bonjour,
Apres de nombreuses péripéties, nous avons signé un compromis d'un bien en indivision et l'acte de vente sera signé dans un mois.Separee avec mon compagnon nous avons conclu à un accord financier par voie de notaire.Plus de nouvelles ni du notaire, ni de l'agence immobiliere, je me mets en relation avec celle ci qui a été tres évasive et m'a fait comprendre que je devais me débrouiller.voici la question pour un acte de vente peut on donner une procuration?Bien entendu le notaire met du temps pour répondre.
Mais le comportement de l'agent immobilier me laisse perplexe d autant plus que sa commission est tres confortable.merci à vous.
Cordiales salutations

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
5 sept. 2015 à 09:07
pour un acte de vente peut on donner une procuration?

Oui

le comportement de l'agent immobilier me laisse perplexe d autant plus que sa commission est tres confortable.

Rien d'anormal. Le compromis est signé, l'agence a fait son job.
0
kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 800
5 sept. 2015 à 09:37
Rien d'anormal. Le compromis est signé, l'agence a fait son job.

absolument pas
, l'agence doit faire son job jusqu'au bout .....elle ne sera payéé qu'après l'acte ne l'oubliez pas

conseil: changez donc de notaire si vous avez pris celui du vendeur , vous en avez le droit et ça ne coute pas plus cher

surtout qu'une procuration ça prend 10 minutes à un notaire pour la rédiger et l'envoyer par mail

une question: les honoraires sont à la charge du vendeur ou de l'acheteur?
0
Pontremoli > kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
5 sept. 2015 à 10:11
Merci à vous tous.Je suis la vendeuse ou pour reprendre les termes le promettant.Les frais agence sont réglés par l'acquéreur.Cette vente a été tres conflictuelle mais jusqu'à la signature du compromis notaire et agence immobiliere étaient réactifs, je comprends, ils avaient besoin de mon accord et les acquéreurs également et je précise qu'ils ont leur notaire donc deux notaires différents.J'avoue que ce revirement me surprend.
Merci encore pour vos infos.
Bon week end
0
Merci à vous.Mais l'attitude des intermédiaires est bien bizarre.
Peut être vais je prendre un RV avec le notaire avant mon départ bien que j'habite a 250 km de l'étude.Quant à l'agence, que puis je faire.

.bon week end
0
kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 800 > Pontremoli
5 sept. 2015 à 11:48
hélas pour vous par rapport à l'agence vous ne pouvez rien faire , si c'était à vous de payer les honoraires vous pouviez faire pression

quant à votre notaire, effectivement il doit vous rédiger la procuration pour signature de l'acte , et à part le harceler ( ou son clerc) au téléphone ou y aller et ne pas ressortir sans la procuration pas grand chose à faire
0
Pontremoli > kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
5 sept. 2015 à 11:55
Merci à vous
0