Recherche de locataire sur appartement gérer par une agence

Résolu
Loc64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 11:23
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 30 août 2015 à 14:51
Bonjour,

Actuellement je loue un appartement qui est gérer par une agence, le locataire le quitte
Et je souhaitais récupérer la location, mais je n'avais pas fait attention au mandat.
Je suis donc obligé de rester avec l'agence jusque la date anniversaire du mois de décembre.
A moins que quelqu'un connaisse un recours. J'avais bien été prévenue de la date anniversaire.

Ma question est la suivante, puis-rechercher moi-même le locataire ? Et de ce fait ne pas avoir
De frais d'agence, ni pour lui. Je n'ai pas signé de mandat de recherche, juste un mandat de gestion.

Merci de vos réponses.

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
6 févr. 2013 à 11:53
ca reste toujours litigieux mais si vous souhaitez le faire vous même je suppose que vous avez des raisons (grief contre l'agence)
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 août 2015 à 14:51
Dans la loi CHATELil est dit que si un prestataire au profit d'un particulier ne rappelle pas au moins deux mois à l'avance à un particulier les conditions et date de résiliation le particulier peut résilier sans frais à tout moment....
Et n'y a t-il pas eu des compléments récent élargissant encore cela ?

L'important ici est que l'agence n 'ai plus les clés de l 'appartement et je doute qu'ils fassent un procès
0
Loc64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 12:57
Je souhaite reprendre la gestion à la date anniversaire. Je ne suis pas ravie
De l'agence.
Puis-je réaliser un bail directement avec un locataire et faire gérer par
L'agence ou bien suis-je obliger de passer par eux pour le choix
Du locataire ?

Merci
-1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 6/02/2013 à 13:10
normalement non sauf si vous avez des griefs sérieux contre eux (faute professionnelle) et que vous souhaitez leur retirer le gestion, mais ca pourra faire l'objet d'un proces
0
Merci de vos réponses, j'ai pu résilier mon contrat avec l'agence sans que ce soit à
La date anniversaire car j'étais sous un ancien contrat, Qui ne spécifiait aucun frais
De rupture. L'agence a bien essayer de me parler de frais au départ, mais je me suis renseigné auprès d'un avocat et rien ne les autorisait à m'en prendre.
Le grief contre l'agence est simplement qu'ils ne faisaient pas le boulot pour lequel ils Touchaient des honoraires!

Je n'ai plus qu'à trouver un locataire et faire tous les papiers nécessaires.

Loc64
-1