Problème locataire/agence sur qui paye quoi
Résolu
gabriel666
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2015
-
2 sept. 2015 à 21:57
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 sept. 2015 à 22:45
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 sept. 2015 à 22:45
A voir également:
- Problème locataire/agence sur qui paye quoi
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Comment embeter un locataire qui ne paye pas - Forum Louer un logement
- J'ai expulsé mon locataire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
djivi38
Messages postés
52178
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 389
2 sept. 2015 à 22:07
2 sept. 2015 à 22:07
Bonjour,
vous n'avez pas fait les choses correctement : vous auriez dû avertir votre propriétaire (par l'agence) du non/mauvais fonctionnement de cette serrure de porte de garage, et ç'aurait été à lui de faire intervenir l'artisan de son choix ou de changer lui-même la serrure.
Mais du moment que vous avez pris tout seul la décision de changer la serrure, c'est bien à vous de payer la facture d'achat du verrou et vous ne pouvez en espérer aucun remboursement.
Cdlt.
vous n'avez pas fait les choses correctement : vous auriez dû avertir votre propriétaire (par l'agence) du non/mauvais fonctionnement de cette serrure de porte de garage, et ç'aurait été à lui de faire intervenir l'artisan de son choix ou de changer lui-même la serrure.
Mais du moment que vous avez pris tout seul la décision de changer la serrure, c'est bien à vous de payer la facture d'achat du verrou et vous ne pouvez en espérer aucun remboursement.
Cdlt.
gabriel666
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 22:27
2 sept. 2015 à 22:27
Bonjour,
je comprends ce que vous m' avez expliqué toutefois j ai omis de préciser que j' ai contacté le propriétaire directement, il ne savait pas à qui c' était de payer, ce dernier était en vacances et m' a autorisé à le changer moi même en me précisant qu' il payera si c' est à lui de le faire, ce que la loi confirme mais l' agence tient un autre discours.
La prochaine fois je contacterais directement l' agence...merci
je comprends ce que vous m' avez expliqué toutefois j ai omis de préciser que j' ai contacté le propriétaire directement, il ne savait pas à qui c' était de payer, ce dernier était en vacances et m' a autorisé à le changer moi même en me précisant qu' il payera si c' est à lui de le faire, ce que la loi confirme mais l' agence tient un autre discours.
La prochaine fois je contacterais directement l' agence...merci
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
2 sept. 2015 à 22:45
2 sept. 2015 à 22:45
bonjour
la prochaine fois, vous demanderez confirmation à votre bailleur par mail...
la prochaine fois, vous demanderez confirmation à votre bailleur par mail...