Logement étudiant impropre

Résolu
christineja - 2 sept. 2015 à 10:28
 christineja - 2 sept. 2015 à 17:34
Ayant vu annonce meublé à louer sur le bon coin ma fille et moi garante avons versé un acompte pour retenir le logement sans le visiter .
Peu après, la propriétaire nous envoie le bail , avec caution et montant du 1er loyer à retourner sous 15 jours. Ceci étant fait . Ma fille fut tranquille pour sa rentrée universitaire.

N'ayant toujours pas reçu un exemplaire de bail Hier 1er septembre nous accompagnons en bus notre fille avec ses bagages pour aménager .

Je fus sidéré par l'état du meublé , une eau douteuse s'étalait devant le frigo ,
pas de vaisselle, La douche 1 m 20 de hauteur sous toit . Les W C a partagé non

précisé dans l'annonce , la mezzanine plutôt une étagère et pour finir une odeur pestilentielle à l'ouverture du frigo plein de victuaille et jus jaunâtre dans le bac .

L' état des lieux infaisable avant de partir, j'ai fait signé au dos du document '' l'état déplorable du logement " par l'exécuteur son fils et les mains tremblantes pris quelques photos. Dégouté nous sommes dehors avec bagages sous la pluie battante .Le Crous débordé par la rentrée n'a pas de logement à proposer .. Galère ...
Trouver finalement une solution de secours !
Mes questions :
Faire une déposition à la gendarmerie est- ce la démarche à faire .
Contacter la C A F
Comment récupérer au plus vite 2 X 370 € pour trouver un logement . Merci de vos conseils

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 2/09/2015 à 10:45
Bonjour

Imprudent d'avoir signé et payé sans voir...ce type est un margopulin (il y a même des truands qui louent plusieurs fois le même logements voire des logements qui n'existent pas ou qui sont squattés ainsi)
Un main courante à la police pourquoi pas (mais il ne prendront pas de plainte) pour avoir une dat certaine de votre déclaration.

Le caractère insalubre c'est compliqué à démontrer (c'est crade mais il y a surface etc) mais je pense que vous pouvez invoquer la non conformité par rapport au desciptif du bail (mezzanine, WC nonp rivatif...) Au fait les odcuments obligatoire (surface carrez, DPE, diangostiques etaient ils joint au bail ? Si cen 'est pas le cas c'est un autre motif de nullité du bail
Vous pouvez aussi invoquer la non présence de tous les meubles etc listé par la loi macron du 8 8 2015

Faite un RAR refusant explictement le logement avec congé a effet immédiat et exigant remoursement de tout avec menace d'assignation devant le juge de proximité (le faire si pas de remoursement) et de déononciation au service de l'hyginene (aucune utilité pour vous mais celap eut l'emmerder) s'il en s'exécute pas sous 8 j

après restra à loger votre fille - chercher les petites annonces affichées à la fac dont coloc etc

C'est dans quelle ville au fait ?
0
Cela s'est produit à Grenoble j 'ai pas reçu le bail signé , ni aucun papier nommés merci bien de votre réponse
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 2/09/2015 à 12:55
Le bailleur est sensé vous faire signe et le bail ET les diagnostiques...si vous ne les avez pas signé le bail qu'il pourrait produire est irrégulier
Quand à lal iste des éléments obligatoire dans un meublé ell est sortie le 8 /8/2015 donc vu le loustic je doute qu'il estp ris la peine de vous faire signer un inventaire annexé au bail avec tout cela
0
c 'est juste et bien le cas , je vais envoyer le R A R avec les éléments que vous m'avez indiqués.
merci beaucoup de votre attention
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > christineja
2 sept. 2015 à 14:17
et sans réponse sous huit jour saissisez le juge de proximité
0
christineja > Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
2 sept. 2015 à 15:39
ma fille peut- elle signer un autre bail pour se loger et moi comme garante malgré les soucis présents ...
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
2 sept. 2015 à 15:20
Bonjour,

"Peu après, la propriétaire nous envoie le bail , avec caution et montant du 1er loyer à retourner sous 15 jours."

"j 'ai pas reçu le bail signé , ni aucun papier nommés"

Donc vous avez signé le bail, renvoyé au propriétaire et pas gardé de copie ? Si c'est le cas vous n'avez pas le papier de bail, mais il y a bien un bail signé par vous pour ce logement et en possession du propriétaire.
0
oui c'est ça , nous n'avons pas de document signé de sa part mais elle a le bail signé que je lui est envoyé de notre part moi garant et le locataire
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
2 sept. 2015 à 15:47
Personnellement je ferais faire un constat d'huissier du logement et saisirez le service hygiéne de la ville de Grenoble en urgence
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
2 sept. 2015 à 16:03
Elle n'a pas accepté les clés et don,c pas accès au logement et un constat d'huissier à 250 euros n'en vaut pas la chandelle

Ce qu'elle a signé est non valable car incomplet (manque les annexes) et non conforme a la réalité mezzaine, douche etc).
Elle a payé par cheque et pourra prouver ses paiments si l'affaire vient au juge de proximité
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
2 sept. 2015 à 16:09
Je ne vois pas ou elle dit ne pas avoir accepté les clefs.
0
christineja > feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
2 sept. 2015 à 17:20
les clés, elles sont restés entre les mains du bailleur et sommes parties avec soulagement vu l'odeur ....
0