Assurances obligatoires pour pret immobilier

Résolu
capucine33000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 20:17
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 12 déc. 2015 à 13:07
bonjour
avec mon mari nous avons le projet d'acheter un appartement pour le louer
nous avons 57 ans et n'avons plus d'autres prêts en cours et nous sommes en bonne santé
nous avons demandé à notre banque une simulation de prêt et nous sommes un peu surpris surtout du montant des assurances ...
le taux hors assurance est à 2% mais avec les assurances il grimpe à 3, 7% ! (sur 7 ans)
quelles sont les assurances obligatoires pour un prêt immobilier ?
le kit de base , sans les chichi chers et inutiles
pour ce type de projet est il selon vous nécessaire de passer par un courtier ?
ce dernier fait il aussi les recherches pour les assurances ?
merci à vous de vos conseils

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
9 déc. 2015 à 20:40
Bonsoir,

Un courtier est qualifié pour les prêts immobiliers, les assurances de prêt, le rachat de crédit, défiscalisation, construction etc

Donc le mieux oui c'est de voir un courtier.

Et pour les assurances, ce n'est pas la peine de prendre ITT.

Le courtier peut interroger au moins 4 assurances, c'est déjà pas mal car c'est du boulot mais il vous fera peut-être changer de banque aussi

Cordialement


0
capucine33000
12 déc. 2015 à 10:20
bonjour
merci pour votre conseil très judicieux car j'ai effectivement contacté un courtier qui selon les 1ers éléments me confirme qu'il pourra trouver un taux nettement plus intéressant et surtout des assurances moins chères !
bien sur des garanties différentes et moindres car cela semble suffisant ( DC et PTIA ) et uniquement 50 % sur 2 têtes
cela descendrait aux alentours de 2,4 % , une sacrée différence ! même si j'y inclue les frais de courtage
j'attends des propositions plus précises et différentes simulations
merci à vous
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
12 déc. 2015 à 13:07
Mais je vous en prie, nous courtiers sommes là pour vous faire économiser de l'argent, ce n'est pas négligeable, bon achat...

Cordialement
0