Porter plainte contre GDF

Résolu
corinnep94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 16:33
 pinou1 - 18 déc. 2015 à 17:52
Bonjour,
Je souhaite porter plainte contre GDF, mais il faut réunir un maximum de personnes pour être écouté et pris au sérieux, c'est très grave !!!

Depuis 2007, nous sommes en situation conflictuelle avec GDF, nous payons tous les mois 106 euros, or, GDF nous a coupé le gaz, donc pas de chauffage, pas d'eau chaude, repas froids, visites répétées chez le médecin pour les enfants, il ne s'agit en aucun cas de factures impayées. GDF nous adresse des factures avec des montants complètements incohérents, pour un appartement d'environ 55 m2 , 1 800 euros qui correspond à une période ou nous n'avions momentanément plus de gaz pour des raisons de sécurité, à la suite d'une chaudière défectueuse.
A ce jour, nous ignorons ce qui se passe avec GDF, nous avons rencontré le médiateur, une assistante sociale, apparemment tout le monde s'en moque !


Faut-il un drame ? Pour que les choses bougent ! Que faire ?

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
8 févr. 2012 à 16:41
Je ne vois pas ce que l'assistante sociale vient faire là, pour un problème avec GDF.

Si les factures ne sont pas cohérentes, dans ce cas, rendez-vous auprès de GDF et demandez à voir un vrai responsable.

Si cela ne fonctionne pas, dans ce cas, seul la justice pourra vous aider. Il faudra donc déposer plainte contre eux.
0
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
8 févr. 2012 à 20:38
Bonjour,

Il est pratiquement impossible de se rendre auprès de GDF. GDF n'a aucun accueil du public en France, sauf deux boutiques commerciales (l'une dans le 77 et l'autre à Lyon), qui ne traitent pas les litiges. Tout se passe par téléphone, courrier ou internet avec GDF.

On ne peut pas non plus porter plainte à la gendarmerie ou la police pour un simple litige commercial. Il faut assigner l'entreprise devant un juge de proximité, au tribunal d'instance.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
8 févr. 2012 à 22:02
C'était ma pensée concernant la plainte. Pas la peine de mettre -1, détendez-vous ...
0
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
8 févr. 2012 à 23:33
Ce n'est pas moi qui vous ai mis -1...
0
J'ai également un soucis avec GDF. Nous essayons de prendre un rendez vous unique pour le gaz et l électricité depuis 4 mois. Et nous avons eu déjà 3 rdv confirmés par sms puis annulés par leur soin qq heures après. J'ai fini par les menacer de porter plainte, ils m ont pris un rdv gaz....hors le technicien s'est déplacé pour rien.... la colonne gaz n avait pas été ouverte par leur soin. Je me suis donc rapprochée de mon assistance juridique et je compte bien demandé des dommages et intérêts et je n'abondonnerais pas..... leur manque de professionnalisme est inacceptable.
0
GDF ne vous a peut-être pas donné le bon contrat.Si vous vous chauffez également au gaz, il faut leur demander le contrat B1 au lieu de BO, L'abonnement sera plus cher mais le Prix par kWh moins cher.J'ai un 50 m2 et GDF m'a facturé pendant 2 ans 105 euros mensuel.En leur suggérant d'adapter mon contrat à ma consomation (on voit là leur négligence ou leur incomptence)je paye actuellement 70 mensuel.
0
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
8 févr. 2012 à 20:36
Bonjour,

Vous avez apparemment un litige commercial avec GDF.

Pour régler ce genre de litige, vous ne pouvez pas porter plainte (pour queau poste de police ou à la gendarmerie du coin.

Vous pouvez commencer par envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à GDF. Exposez dans cette lettre tous les motifs de ce litige.

Si la réponse de GDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Energie sur son site internet.

Vous pouvez aussi vous rendre au Tribunal d'Instance pour assigner GDF devant le tribunal de proximité (35 € de frais).

Vous ne pouvez pas, par contre, "réunir un maximum de personnes pour être écouté" : les actions collectives en justice n'existent pas en droit français.

Ce qui me surprend, c'est que si vous avez des "situations conflictuelles" avec GDF depuis 2007 vous n'ayez pas pensé à changer de fournisseur de gaz...
0
je suis en litige avec GDF egalement depuis 9 mois - pour un trop percu de 1200 euro -j'ai bien sur résilié mon contrat aussitot - malgré tous les relevés bancaires et une attestation de banque qu'il n ya eu aucun rejet bancaire - il me demande maintenant des justificatifs d'encaissement sur leur compte pour une douzaine de chèques . avez vous résolu votre plainte ? comment ?
0
bonjour, nous venons après 2 ans de procès de gagner contre gdf, se fût long mais enfin nous sommes soulagés, nous avions reçu une facture de 5000€ sans compter les 1200€ de l'année déjà versé, bien-sur il y avait un soucis car 90 m2 et dans le sud de la France c'est un peu cher tout de même, quoi qu'il en soit ça été long,
0