Porter plainte contre GDF
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corinnep94
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8 févr. 2012 à 16:33
pinou1 - 18 déc. 2015 à 17:52
pinou1 - 18 déc. 2015 à 17:52
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arth
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8 févr. 2012 à 16:41
8 févr. 2012 à 16:41
Je ne vois pas ce que l'assistante sociale vient faire là, pour un problème avec GDF.
Si les factures ne sont pas cohérentes, dans ce cas, rendez-vous auprès de GDF et demandez à voir un vrai responsable.
Si cela ne fonctionne pas, dans ce cas, seul la justice pourra vous aider. Il faudra donc déposer plainte contre eux.
Si les factures ne sont pas cohérentes, dans ce cas, rendez-vous auprès de GDF et demandez à voir un vrai responsable.
Si cela ne fonctionne pas, dans ce cas, seul la justice pourra vous aider. Il faudra donc déposer plainte contre eux.
Energizor
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8 févr. 2012 à 20:36
8 févr. 2012 à 20:36
Bonjour,
Vous avez apparemment un litige commercial avec GDF.
Pour régler ce genre de litige, vous ne pouvez pas porter plainte (pour queau poste de police ou à la gendarmerie du coin.
Vous pouvez commencer par envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à GDF. Exposez dans cette lettre tous les motifs de ce litige.
Si la réponse de GDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
Vous pouvez aussi vous rendre au Tribunal d'Instance pour assigner GDF devant le tribunal de proximité (35 € de frais).
Vous ne pouvez pas, par contre, "réunir un maximum de personnes pour être écouté" : les actions collectives en justice n'existent pas en droit français.
Ce qui me surprend, c'est que si vous avez des "situations conflictuelles" avec GDF depuis 2007 vous n'ayez pas pensé à changer de fournisseur de gaz...
Vous avez apparemment un litige commercial avec GDF.
Pour régler ce genre de litige, vous ne pouvez pas porter plainte (pour queau poste de police ou à la gendarmerie du coin.
Vous pouvez commencer par envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à GDF. Exposez dans cette lettre tous les motifs de ce litige.
Si la réponse de GDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
Vous pouvez aussi vous rendre au Tribunal d'Instance pour assigner GDF devant le tribunal de proximité (35 € de frais).
Vous ne pouvez pas, par contre, "réunir un maximum de personnes pour être écouté" : les actions collectives en justice n'existent pas en droit français.
Ce qui me surprend, c'est que si vous avez des "situations conflictuelles" avec GDF depuis 2007 vous n'ayez pas pensé à changer de fournisseur de gaz...
je suis en litige avec GDF egalement depuis 9 mois - pour un trop percu de 1200 euro -j'ai bien sur résilié mon contrat aussitot - malgré tous les relevés bancaires et une attestation de banque qu'il n ya eu aucun rejet bancaire - il me demande maintenant des justificatifs d'encaissement sur leur compte pour une douzaine de chèques . avez vous résolu votre plainte ? comment ?
bonjour, nous venons après 2 ans de procès de gagner contre gdf, se fût long mais enfin nous sommes soulagés, nous avions reçu une facture de 5000€ sans compter les 1200€ de l'année déjà versé, bien-sur il y avait un soucis car 90 m2 et dans le sud de la France c'est un peu cher tout de même, quoi qu'il en soit ça été long,
8 févr. 2012 à 20:38
Il est pratiquement impossible de se rendre auprès de GDF. GDF n'a aucun accueil du public en France, sauf deux boutiques commerciales (l'une dans le 77 et l'autre à Lyon), qui ne traitent pas les litiges. Tout se passe par téléphone, courrier ou internet avec GDF.
On ne peut pas non plus porter plainte à la gendarmerie ou la police pour un simple litige commercial. Il faut assigner l'entreprise devant un juge de proximité, au tribunal d'instance.
8 févr. 2012 à 22:02
8 févr. 2012 à 23:33
31 mai 2012 à 21:26
23 oct. 2012 à 10:59