Litige avec un commerçant qui refuse un remboursement

Résolu
crive Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 16:47
 crive - 16 déc. 2015 à 19:27
J'ai acheté un insert Brisach qui devait être posé fin août. Lors de la visite du commercial chez moi, il m'a précisé qu'il y aurait de petits travaux de démolition dans le conduit de la cheminée pour passer le tubage.
Lors de la livraison fin août, les poseurs-livreurs nous ont précisé qu'il y avait beaucoup plus de démolitions que prévu (notre conduit de cheminée fait un angle droit, et le tubage ne passait pas).
Nous avons alors refusé la pose pour ne pas fragiliser le conduit de cheminée. Les livreurs sont repartis avec l'insert neuf.
Après plusieurs coups de fils au magasin, sans avoir de rappel et une lettre recommandée restée sans réponses. J'ai rappelé à nouveau, la secrétaire a fini par m'envoyer une lettre où le commerçant refuse de me rembourser l'acompte versé, soit 3800 €. Il a donc l'argent et l'insert neuf !
Je voudrais avoir un conseil avant de retourner voir le commerçant et voir avec lui comment sortir de ce problème et le faire revenir sur sa décision.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Il n'est pas responsable de vos difficultés et vous n'avez pas droit au délai de rétractation.

Un acompte est un engagement ferme et définitif. Le vendeur peut vous obliger à payer la totalité.
0
crive Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 20:08
Merci Marley pour votre réponse rapide. Elle est identique à celle que m'a faite le directeur de Brisach.
Ce qui m'agace, c'est qu'il a l'argent de l'acompte et l'appareil neuf qu'il peut revendre. Est ce normal ?
0
L'appareil est à votre disposition.

Comme indiqué il peut garder l'acompte, mais également vous obliger à payer le solde.
0
Merci pour les conseils. J'ai pu contacter (enfin) le directeur commercial. Il me livre l'appareil prochainement. On en reste là !
0
Merci pour vos conseils. J'ai pu (enfin) contacter le directeur commercial. Il me livre l'appareil prochainement. On reste là !
0