Garage et voisin genant

Résolu
JG - Modifié par pititenouette le 17/12/2015 à 00:10
 JG - 17 déc. 2015 à 12:38
Bonjour,

Je vous laisse un message ici parce qu'une situation me dérange fortement depuis quelques temps et je n'ai trouvé de cas similaire nul part.
Je loue un appartement avec mon copain et avec cet appartement nous avons un garage. Ce garage se situe sur un terrain en copropriété selon notre propriétaire (il est ancien notaire). Les propriétaires du terrain devant les garages étant les propriétaires des 5 garages. Donc notre propriétaire a 1/5 de ce terrain qui est devant et il nous a autorisé à nous garer devant.
Pour accéder à ce garage nous passons par un petit chemin où il y a une maison. Le petit chemin appartient au type de la maison (mais attention, pas le terrain devant les garages, les garages ne sont absolument pas sur la voie public).
Donc nous (ainsi que les propriétaires des autres garages), nous nous garons devant notre garage. Sauf que, ce voisin vient nous engueuler à chaque fois que l'on se gare devant notre garage en nous disant que nous avons pas le droit de nous garer là et tout ça. Moi, à chaque fois que j'y viens, j'ai la boule au ventre et je n'ose plus tellement y aller. Nous avons demander aux personnes des autres garages qui nous ont confirmé que nous avions le droit de nous garer là et qu'à eux aussi, ce voisin cassait les pieds.
Sauf qu'il arrive parfois que certaines voitures qui n'appartiennent pas aux 5 garages soient garés là. Nous, on ne crée pas d'histoire et tant que nous arrivons à nous garer alors on laisse passer.
Ce soir à été la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Quand nous sommes arrivé il y avait 4 voitures inconnus de garés et qui empêchaient tout accès à notre garage. C'était des invités de ce voisin qui ont gentillement déplacés leur voiture pour que nous puissions garer là notre. Sauf que quand mon ami s'est confronté au voisin pour lui dire "je croyais que personne n'avait le droit de se garer là ?" (il l'a dit de façon très calme en plus), le voisin s'est énervé en nous disant qu'il fallait pas qu'on le fasse ***** et s'est mis en colère en claquant sa porte à notre nez et en nous disant qu'il ne nous laisserai plus nous garer là.
Honnêtement je suis très calme mais un jour je vais finir par appeler là police parce que mes nerfs vont lâcher.
Sachant que nous avons contacté notre proprio plusieurs fois et qu'il nous a chaque fois confirmé que nous avions le droit de nous garer là (mais nous on n'a vue aucun papier ou quoi qui dit qu'on a le droit ou non de nous garer, ce n'est que sur la parole de notre propriétaire et des autres garages).
Mon copain compte le rappeler demain pour lui dire que si ça ne s'arrange pas avec ce voisin on va finir par déménager.
Honnêtement j'ai besoin des avis de tierces personnes. Est-ce que selon vous j'ai le droit de me garer là ? Parce qu'avant d’appeler la police... et si j'ai effectivement le droit, excepter appeler la police qu'est-ce que je peux faire contre ce voisin ?
Merci d'avance pour vos éclairages.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 111
Modifié par djivi38 le 17/12/2015 à 00:04
Bonjour,
Difficile de vous suivre ! Mais bon...
Si j'ai bien compris, le terrain devant votre garage sur lequel vous voulez vous garer est un terrain privé ("Les propriétaires du terrain devant les garages"), ainsi que le chemin d'accès ("Le petit chemin appartient au type de la maison") : donc, "appeler la police", oubliez ! La police n'intervient pas sur un domaine privé.
Votre propriétaire doit vous assurer la jouissance paisible des locaux qu'il vous loue. Donc, contactez-le (par tél, puis si inefficace, par courrier simple, et si toujours pas efficace, par RAR) et exposez-lui votre problème, qu'il devra régler.
Cdlt.
0
bonjour, Lorsqu'il y a des voitures qui n'ont rien à faire là dans cette cour, prenez des photos et envoyez ça à votre bailleur pour qu'il se rende compte.

Je crois que la solution dans ces cas là, c'est qu'il fasse installer une barrière automatique avec un bip. et la moindre des choses serait qu'il y ait une plaque bien visible "propriété privée", même si parfois ça ne suffit pas.

C'est à votre propriétaire de régler le problème.
0
J'ai le droit de prendre les photos de voiture de personnes que je ne connais pas ?

J'ai contacté mon propriétaire et il va aller le voir, si il continue de nous embêter alors il va faire intervenir un avocat. Merci pour vos réponses !
0