Caution saccef caisse d'épargne accepté = Credit Immo accepté?? [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
-
Micha1.
Messages postés
6315
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Bonjour,
Je suis très angoissé dans l'attente d'une offre de pret .
Nous avons déposé un dossier à la caisse d'épargne, sans apport avec un pret patronal de 10000 euros , un congé parentale jusqu'en décembre 2016...
2 cdi , aucun Credit en cours.
Visiblement l'affaire suit son cours et le conseiller nous a dit que nous avons eu l'accord de la caution et accord également de sa hiérarchie pour le moment mais que le dossier va remonter ( où je ne sais pas j'y connais rien ).
A priori il nous dit que mon congé parentale fait tilter un peu mais que comme la caution est ok la banque est sûre d'être payé donc nous devrions avoir l'accord de pret la semaine prochaine et que dans 98% des cas tout devrait rouler .
Je n'arrive pas à me réjouir avec les pincettes qu'il prend j'ai malgres tout peur d'un retournement de situation.
Pouvez vous me dire d'après vos expériences si le Credit va nous être accordé sans probleme ??
Nous n'avons pas encore remplis de papiers d'assurance mais nous n'avons aucun soucis de santé , non fumeur, 32 ans et 28 ans .

Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
630
Bonjour,

Votre dossier va partir en pôle immobilier pour décision, la saccef est un bon point, il reste les assurances, mais quand à vous certifier que les offres de prêt seront éditées, seul juge est le pôle mais il tient en considération l'avis du directeur de banque, si vous êtes irréprochables dans vos comptes..

Le seul hic, c'est que vous n'avez pas d'apport mis à part le prêt patronal...

Cordialement

Messages postés
6315
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
1 607
Bonjour,

Le stress ne changera rien, vous devez attendre.
Aurelie218
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016

Être une femme en congé parentale qui n'a presque que ca à penser ca n'aide pas ;-) merci en tout cas
Micha1.
Messages postés
6315
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
1 607
C'est signe que le bébé dort bien !!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016

Oui je me doute qu'il va falloir encore patienter . Nous sommes irréprochables sur nos comptes pas de découvert au moins les 3 derniers mois et rien d'enormes les autres avant, pas de frais d'intervention rien de spécial .
Nous avons un petit apport de 2000 euros mais le conseiller pour maximiser les chances selon lui préfère qu'on garde ca et que l'on joue simplement sur le pret patronal qui est vu comme un apport chez eux .
louvanne
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
630
Je sais, je sais, mais comme vous l'a dit Micha1, il faut patienter...
Aurelie218
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016

Merci en tout cas
Dossier à la une