Cheminee de mon voisin [Résolu]

SANDRINE - 16 avril 2016 à 19:50 - Dernière réponse :  SANDRINE
- 17 avril 2016 à 09:59
Bonjour, mon voisin ne ramonne pas sa cheminee, un ami, pompier volontaire nous a dit que cette cheminee etait dangereuse. J'en ai parle a mon voisin, mais il me soutient que sa cheminee est rammonee regulierement. Je suis sur que non, ou alors juste par le bas car elle est remplie de charbon noir en haut. Comment lui faire comprendre que cela est dangereux. Dois je voir avec la mairie ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
djivi38 19699 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - Modifié par djivi38 le 16/04/2016 à 21:09
3
Merci
Bonjour,

"mon voisin ne ramonne pas sa cheminee"
Qu'en savez-vous vraiment ?

"un ami nous a dit que cette cheminee etait dangereuse"
Comment le sait-il ?

"... sa cheminee est rammonee regulierement. Je suis sur que non"
Sur quelles preuves vous basez-vous pour une telle affirmation ? Sur du noir de fumée en haut ? C'est tout ? C'est pas un peu léger ?

Cdt.

Merci djivi38 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13860 internautes ce mois-ci

On voit que vous ne l'avez pas vu cette cheminee !
djivi38 19699 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention > SANDRINE - 16 avril 2016 à 22:59
Un ramonage de cheminée se fait à l'intérieur du conduit, avec accès par le bas depuis le logement et par le haut sur le toit. Ce n'est pas parce que le haut d'une cheminée - donc partie extérieure, celle que tout le monde peut voir de la rue - est noirci que le conduit n'est pas ramoné !
Les ramoneurs n'ont pas pour mission de nettoyer l'extérieur des cheminées que je sache !
Oui peut etre avez vous raison !
Commenter la réponse de djivi38
jean3328 807 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 17 avril 2016 à 06:53
0
Merci
Bonjour Sandrine,
Combustible bois et chapeau de cheminée noirci est très courant malgré
ramonages réglementaires faits par professionnels.
Prudence dans vos démarches.
Commenter la réponse de jean3328
-3
Merci
bonjour

Si vous prenez contact avec la maire n oubliez pas d apportez des elements concrets et fiables !!!
Micha1. 6324 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 16 avril 2016 à 21:36
Bonjour Gaston,

Un peu de fumer noire dans un bocal ........lol
Une fumee noire qui peut s'enflammer et creer pas mal de degat !
Commenter la réponse de Gaston

Dossier à la une